La SLA occasionne des bouleversements sans précédent dans le quotidien de toutes et tous. Toutes les personnes touchées par la SLA ne sont pas épargnées. Même les plus prévenants peuvent en avoir besoin un jour.

Il existe de nombreuses ressources et programmes d’aide provinciale, gouvernementales, des soutiens communautaires, de l’aide de sécurité alimentaire, et du soutien financier qui pourraient vous aidez à combler vos besoins les plus pressantes.

Si vous êtes dans une situation précaire et vous ne disposez pas de ressources financières suffisantes pour combler vos besoins quotidiens, parlez avec votre équipe de soins de santé pour évaluer si vous pourriez être en mesure de recevoir du soutien de notre part. Nous offrons un service d’assistance de dernier recours, et ce, à court terme selon les fonds disponibles. L’aide financière est réservée aux familles financièrement et socialement vulnérables avec des besoins urgents liés à la maladie et qui ne peuvent être adressés par: les réseaux de santé et de services sociaux existants; les ressources communautaires régionales; les assurances ou les programmes gouvernementaux. Si vous avez des questions ou inquiétudes par rapport à votre situation, veuillez nous contacter. Il nous fera plaisir de vous aider à découvrir des ressources et vous accompagner à entamez les démarches qui pourraient amener un soutien.

La demande d’aide financière doit être faite par un professionnel de la santé d’un Centre local de services communautaires (CLSC), Centre intégré (universitaire) de santé et services sociaux (CISSS ou CIUSSS) ou d’un établissement de santé, de soins de longue durée, ou de soins palliatifs.

Veuillez noter que nous ne rembourserons pas les achats ou locations d’équipement ou les frais reliés aux services qui précèdent l’envoi et le traitement d’une demande par la Société. Avant d’entreprendre toute dépense, communiquez avec nous. Nous sommes là pour vous aider.

Ce programme de soutien offre une assistance de dernier recours et à court terme. Compte tenu de notre statut d’organisme communautaire, notre rôle est de pallier les délais et carences des programmes gouvernementaux, non à y substituer. Ce programme est rendu possible grâce à des subventions et des dons, et varie selon les fonds disponibles.