Alain Bérard était loin de se douter que, lors d’une soirée d’affaires, il rencontrerait la femme de sa vie.
Le 1er juin 1991 avait lieu cet événement de réseautage, où chaque personne venait accompagnée. Dominique apparut donc de manière impromptue, cette soirée chaude d’été, dans la vie d’Alain. « Dominique est la fille du représentant avec qui je faisais affaire ».
Ce premier rendez-vous à l’aveugle s’est finalement transformé en un rendez-vous de 25 ans. Le 28 mai 1994, les amoureux se disent « oui » mutuellement, union d’où naîtront deux perles : Charlotte et Noémie. « L’amour, la bonté, le respect, l’humour, la confiance et la sensibilité » constituent les principaux engrenages du couple. L’indépendance de ces deux êtres leur permet de demeurer des individus à part entière qui, ensemble, défient les plus grandes tempêtes sur leur chemin.
« C’est le goût de vivre, la volonté de continuer qui fait que notre amour est plus fort que tout », déclare Alain.
Un jour à la fois, un moment à la fois, « les petits bonheurs quotidiens » suffisent à combler Dominique et son conjoint. Qu’il s’agisse de regarder film collés un dimanche soir ou savourer une coupe de vin rouge, la simplicité est le mot d’ordre pour leurs projets de Saint-Valentin. « Dominique, ce qu’elle veut, c’est qu’on soit ensemble. Qu‘on passe du temps ensemble. Qu’on s’arrête ensemble ».
Pour la St-Valentin, partagez votre histoire d’amour sur vos réseaux sociaux avec le mot-clic #AmourPlusFortQueLaSLA ou #LoveWinsAgainstALS. Nous voulons vous lire!