Opportunités de bénévolat

Le bénévolat auprès de la Société de la SLA du Québec est une façon enrichissante de contribuer à la cause.

Vous souhaitez savoir comment vous pouvez offrir votre temps et vos talents en tant que bénévole? Voici quelques exemples d’opportunités de bénévolat que nous proposons :

• Professionnel : La rédaction, la traduction, la photographie, la programmation, le développement web, le graphisme et le secourisme font partie des compétences professionnelles dont nous avons fréquemment besoin.
  • Soutien : Le bénévolat dans le cadre de notre programme de soutien est idéal pour les personnes qui font preuve de compassion, d’empathie et qui ont d’excellentes aptitudes à la communication et à l’écoute. Parmi les opportunités, on compte l’aide à l’équipe du personnel pour les groupes de soutien, le répit aux personnes proches aidantes lors des visites à domicile, et la représentation de SLA Québec dans les cliniques de la SLA.
  • Administration : Le classement de documents, l’assemblage de trousses d’information et d’autres tâches administratives sont autant d’activités qui conviennent aux personnes ayant un grand sens de l’organisation et une attention particulière aux détails.
  • Ambassadeur : Nos ambassadeurs partagent leur expérience avec la SLA pour sensibiliser le public et plaider en faveur des besoins de la communauté de la SLA. Les ambassadeurs prennent la parole lors d’événements de collecte de fonds, dans des écoles et des organisations, et accordent des entretiens aux médias, inspirant ainsi d’autres personnes à s’engager dans la cause contre la SLA.
  • Événements spéciaux : Il existe de nombreuses opportunités de bénévolat pour les personnes ayant un grand esprit d’équipe et souhaitant contribuer à des événements de collecte de fonds, tels que la Marche pour Vaincre la SLA et Roulez pour Vaincre la SLA.
  • Leadership : Les professionnels du secteur des affaires offrent des compétences et une expérience en matière de gestion et de mise en réseau qui correspondent aux besoins de nos comités organisateurs, stratégiques et de gouvernance.

Vous souhaitez contribuer par votre temps et vos talents?

Voici comment s’impliquer.

Veuillez remplir un formulaire de demande de bénévolat

Précisez vos centres d’intérêt en matière de bénévolat, votre disponibilité, ainsi que les compétences et l’expérience que vous souhaitez apporter. Nous conserverons vos informations et vous contacterons au fur et à mesure que des opportunités se présentent.

Consultez les opportunités de bénévolat actuelles

De temps en temps, nous publions des opportunités de bénévolat et lançons un appel aux candidatures.