Le Dr Dupré expliquera ce que sont la SLP (sclérose latérale primitive) et l’AMP (atrophie musculaire progressive) et en quoi elles diffèrent de la SLA. SLA Québec soutient également les personnes atteintes de ces deux maladies neurodégénératives rares. Joignez-vous à nous pour en savoir plus.
Grâce à notre nouveau logiciel Wordly, nos webinaires sont désormais traduits en direct. Nous vous invitons à activer les sous-titres en français ou en anglais, afin de profiter pleinement de cette vidéo bilingue. Cliquez ici pour connaître la procédure.
À propos de la SLP et l’AMP
La sclérose latérale primitive (SLP) est une maladie neurodégénérative progressive rare qui ressemble à la SLA. Présenté initialement par une raideur, une spasticité et une douleur des membres inférieurs, la SLP ne touche que les motoneurones supérieurs. En comparaison, la SLA touche à la fois les motoneurones supérieurs et les motoneurones inférieurs.
L’atrophie musculaire primitive (AMP) est une maladie qui ressemble aussi à la SLA, s’accompagne d’une faiblesse musculaire, d’une maladresse, voire de chutes. L’AMP, contrairement à la SLA et parallèlement à la SLP, ne vient affecter que les motoneurones inférieurs.