*Webinaire éducatif – Consentement aux soins

Un webinaire avec maître Hélène Guay qui vous éclairera sur le consentement aux soins, essentiel dans le parcours de soins de toute personne avec le SLA, et de ses proches.

Kare: la magazine des jeunes proches aidants

Ce magazine, disponible en anglais ou en français, contient des informations et des histoires sur la vie d’un jeune aidant, des stratégies de régulation émotionnelle et d’autogestion, des conseils pour concilier l’école et l’aide aux enfants, des recommandations sur les médias et les endroits où trouver de l’aide.

Fête des mères et fête des pères quand un enfant a perdu un parent

La fête des mères et la fête des pères peuvent être particulièrement difficiles pour les enfants et les jeunes qui vivent le deuil d’un parent ou d’un beau-parent. Le Portail palliatif canadien a fait équipe avec Ceilidh Eaton Russell, spécialiste du deuil chez les enfants, pour créer une nouvelle ressource destinée à aider les parents, les familles, les enseignants et les autres intervenants dans la vie d’un enfant à le soutenir.

Les chemins de la résilience

Dans une série de 6 webinaires enregistrés au début de la pandémie de COVID-19, l’ergothérapeute et chercheuse Rachel Thibeault explore le concept de résilience.

L’aide médicale à mourir : comment bien accompagner les jeunes?

Conçu par Deuil Jeunesse, ce guide aide à expliquer l’aide médicale à mourir à des jeunes.

Finautonome

De l’information et de l’accompagnement pour les personnes en situation d’handicap, leurs aidants, et les professionnels au sujet des programmes et mesures fiscales.

EN
Fondation Myra’s Kids

Notre camp, gratuit et non confessionnel, est offert aux enfants et adolescents âgés de 6 à 17 ans qui vivent un deuil important.

*Pour mieux nous comprendre avec Benoit Desgroseillers

De quelle façon abordons-nous la vie, notre vie? Sommes-nous victimes ou créateurs? Quelle est notre responsabilité et celle des autres face à ce que l’on ressent, ce que l’on expérimente tout au long de notre existence? Autant de perspectives, autant de portes pour mieux comprendre. Pour mieux nous comprendre.