Nous sommes fiers de vous dévoiler la mosaïque d’espoir de Lou Gehrig, remplie de plus de 3 000 photos prises au fil des années, représentant notre communauté forte, courageuse, résiliente et unie qui nous inspire chaque jour.

Ensemble, nous allons #VaincrelaSLA.



À propos de Lou Gehrig

Le 4 juillet 1939, Lou Gehrig, un des meilleurs joueurs de baseball de tous les temps, se tenait devant une foule de 62 000 partisans au stade des Yankees et prononçait l’un des discours les plus mémorables de l’histoire du sport.

Au cours des deux dernières semaines, vous avez appris la mauvaise nouvelle que j’ai reçue. Pourtant, aujourd’hui, je considère que je suis l’homme le plus chanceux de la Terre.
Lou Gehrig

Il est mort le 2 juin 1941, deux ans après, à quelques jours de ses 38 ans, de la sclérose latérale amyotrophique, connue maintenant sous le nom de maladie de Lou Gehrig. Quatre-vingts ans plus tard, il n’existe toujours aucun remède pour guérir la SLA et les causes demeurent toujours méconnues.

Aujourd’hui, Gehrig demeure une inspiration, une source de force, d’humilité et de courage pour les milliers de Canadiens aux prises avec la SLA.

La Ligue majeure de baseball a retenu le 2 juin comme journée de Lou Gehrig pour commémorer l’héritage qu’il nous a laissé et pour mieux faire connaître la SLA.