Unis sur les verts pour vaincre la SLA

La communauté de golfeurs s’unit sur les verts pour vaincre la SLA
En septembre, les gagnants de l’encan prendront le départ partout dans la province. Vous pouvez vous joindre à l’événement dès maintenant pour témoigner votre soutien aux familles touchées par la SLA — il suffit de suivre ces trois étapes !
- Choisissez une activité à faire le pour le mois de septembre.
Par exemple, vous pouvez : Réserver une heure de départ | Vous rendre sur un champ de pratique de golf | Réserver une leçon de golf avec un professionnel de la PGA | Jouer une partie de mini putt | Organiser un tournoi de mini-golf | Porter du vert! - Préparez-vous.
– Téléchargez et remplissez notre affiche « Unis sur les verts pour vaincre la SLA ». Apportez-la avec vous lors de votre activité! - Partagez votre soutien.– Prenez une photo avec l’affiche selfie et publiez-la sur les réseaux sociaux. Utilisez les hashtags #UnitedOnTheGreens #UnisSurLesVerts et identifiez @SLAQuebec. Vous pouvez également nous l’envoyer par courriel à golf@sla-quebec.ca.En partageant votre photo sur notre mur, vous pouvez gagner l’un des 10 prix d’une valeur de 150$ chacun.
À la mémoire de Patrick Rhéaume
Unis sur les verts pour vaincre la SLA est un hommage à Patrick Rhéaume, un membre bien-aimé de la communauté des golfeurs du Québec. Passionné par ce sport, il a permis d’innombrables personnes de découvrir les joies du golf. M. Rhéaume est décédé plus tôt cette année des suites de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), après avoir été diagnostiqué 15 mois plus tôt.
© Stevens Leblanc/Journal de Québec
Une première édition réussie!
Le 10 septembre 2024, la communauté des golfeurs de la province s’est unie sur les verts pour vaincre la SLA.
Plus de 80 000 $ ont été amassés! L’événement Unis sur les verts pour vaincre la SLA illustre la force de la communauté et le changement positif que nous pouvons créer lorsque nous nous unissons.
Qu’est-ce que la SLA?
La SLA est une maladie qui limite l’espérance de vie et qui change profondément la vie non seulement de la personne diagnostiquée, mais aussi de ses proches, qui doivent lui apporter de plus en plus de soins et de soutien au fur et à mesure que la maladie progresse. Cette dernière limite la capacité à se déplacer, à manger, à parler et finalement à respirer. Bien qu’il existe des traitements pour la SLA, il n’y a pas de remède et la plupart des personnes atteintes de la maladie ne vivent que deux à cinq ans après le diagnostic.
Les fonds recueillis serviront à soutenir tous les aspects de la mission de SLA Québec, du soutien et de l’éducation à la recherche et à la défense des droits. Axée sur le local et largement connectée, SLA Québec travaille en étroite collaboration avec les familles touchées par la SLA, les fournisseurs de soins de santé, les chercheurs, l’industrie et les partenaires régionaux, nationaux et internationaux afin d’accélérer les progrès vers un avenir où un diagnostic de SLA signifiera quelque chose de très différent de ce qu’il est aujourd’hui.
