Ce groupe de soutien est en présentiel et s’adresse à toutes les personnes atteintes de la SLA et leur personne proche aidante.
Fondés en 2014 par Chantal Lanthier, personne atteinte de la SLA, et son mari Jocelyn Théorêt, personne proche aidante, les groupes de soutien tenus à Lorraine ont pour but de briser l’isolement et d’offrir un lieu où les personnes atteintes et leurs proches peuvent se retrouver et échanger.
Quand et où
- Date : Jeudi 8 janvier 2026
- Heure : 10 h à 14 h
- Lieu : Centre culturel Laurent G. Belley
4, boul. De Montbéliard, Lorraine, J6Z 4L1 (Stationnement gratuit)
Programme :
Accueil des membres, suivi d’un témoignage et d’une animation des échanges par un pair-aidant. Une pause avec jus, café et collation sera offerte. Ensuite, les participants seront répartis en deux groupes — proches aidants et personnes atteintes — afin de favoriser des échanges libres et adaptés aux besoins de chacun.
Joignez-vous au groupe pour partager, écouter et trouver du soutien auprès d’une communauté qui comprend véritablement votre réalité.
Inscriptions
Pour vous inscrire à ce groupe ou pour toute question, veuillez communiquer avec Kate Busch.
- Téléphone : 514 725-2653, poste 109 | 1‑877‑725‑7725
- Courriel : kbusch@sla-quebec.ca