AIDER L’ENFANT À COMPOSER AVEC LA SLA

Lorsqu’une personne apprend qu’elle est atteinte de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), il est normal qu’elle voit surgir des questions et des inquiétudes chez ses enfants. Nous mettons à la disposition des membres de la famille des outils afin qu’ils puissent discuter ensemble de la SLA, échanger de l’information et partager les sentiments qui les habitent. Il est opportun de communiquer cette information avec d’autres adultes jouant un rôle important dans la vie des enfants, comme leurs professeurs ou entraîneurs sportifs.

Si vous êtes un jeune qui vit avec une personne atteinte de la SLA, sachez que vous pouvez échanger avec d’autres personnes qui vivent une expérience similaire à la vôtre. Rendez-vous sur le site www.als411.ca conçu spécialement pour vous.

Voici quelques ressources qui sauront vous accompagner dans vos démarches.


LIVRETS D’INFORMATION ET D’ACCOMPAGNEMENT

Pour aider les familles touchées par la SLA, la Société canadienne de la SLA a publié quatre guides destinés aux parents, aux enfants, aux adolescents et aux écoles. Chacune de ces publications renferme des réponses et renseignements précieux pour faire face aux nombreuses questions et inquiétudes d’un jeune.

 

WEEK-END D’ACTIVITÉS POUR LES JEUNES

Il s’agit d’une fin de semaine où sont réunis jusqu’à 25 jeunes âgés de 15 à 24 ans qui proviennent des quatre coins du pays. C’est l’occasion pour vous de profiter du soutien de vos pairs et de solidifier votre  appartenance à une communauté. Pour plus d’information, contactez-nous: info@sla-quebec.ca

 

SITE WEB DESTINÉ AUX JEUNES

http://www.als411.ca/

CONFÉRENCE AUDIO DE LA SOCIÉTÉ SLA DU QUÉBEC

La maladie grave d’un proche vécue par les jeunes