Nous sommes là pour vous

La Société de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) du Québec est vouée à l’amélioration des conditions de vie des personnes atteintes de la SLA (maladie de Lou Gehrig ou maladie de Charcot) et au soutien des membres de leur famille. Notre étroite collaboration avec les intervenants du réseau de la santé nous permet de proposer une variété de services et de références complémentaires à ceux offerts par d’autres organismes. Nos services variés sont offerts aux personnes atteintes de la SLA ainsi qu’à leurs proches. Veuillez noter que l’inscription à la Société est nécessaire afin de pouvoir bénéficier de tous nos services.

Choisissez le formulaire qui correspond le mieux à votre situation:

La Société de la SLA du Québec offre à ses membre un soutien psychosocial personnalisé. Notre équipe de quatre intervenants psychosociaux peuvent vous aider à composer avec la SLA, et ce, à toutes les étapes de la maladie.

 

Soutien individuel téléphonique

Contactez-nous au  514 725-2653 (ou au numéro sans frais au Québec 1 877 725-7725) pour parler à un intervenant psychosocial. Vous bénéficierez d’une relation d’aide personnalisée à vos besoins.

 

Activités de soutien et d’éducation

Nous organisons régulièrement des groupes de soutien et des conférences afin de permettre aux personnes touchées par la SLA d’échanger dans un environnement convivial et avec d’autres personnes dans une situation semblable. Voici les prochains événement de soutien et éducation:

La Société de la SLA du Québec offre aux personnes atteintes des aides qui contribuent à améliorer leur qualité de vie, mais qui ne font pas partie des services fournis gratuitement par le système de santé de la province. Dans un contexte de dépannage, la Société peut défrayer les coûts d’achat ou de location de certains équipements et services dont la personne atteinte a besoin immédiatement, mais que l’institution impliquée dans le dossier ne peut lui offrir sur-le-champ. La Société offre également des programmes d’aide à l’adaptation du domicile et d’aide financière pour des services non couverts par les programmes gouvernementaux. Veuillez noter que toute demande doit parvenir d’un professionnel de la santé.

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Pour en connaître davantage sur ces programmes, communiquez avec nous.