Saint-Hyacinthe marche pour vaincre la SLA le 1er juin

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Saint-Hyacinthe marche pour vaincre la SLA le 1er juin

Montréal, le 15 mai 2019 – Le samedi 1er juin prochain, le club de course du Centre ADN et la boutique M&V amie Lolë vous invitent à faire équipe avec les familles touchées par la SLA dans le cadre de la 5e édition de la Marche pour Vaincre la SLA de Saint-Hyacinthe à la Promenade Gérard-Côté dès 8h30. Plus de 100 participants se mobiliseront pour marcher 4 km en l’honneur ou en la mémoire d’un être cher touché par la SLA, donnant ainsi le coup d’envoi au mois de juin, mois de la sensibilisation à la SLA au Canada.

Ayant pour objectif de collecter 10 000$, ce rassemblement fait partie des neuf marches qui auront lieu partout au Québec dans le but de sensibiliser le grand public à la SLA et d’amasser des fonds pour soutenir la recherche et maintenir la qualité des services offerts aux Québécois et Québécoises touchés par la maladie. « Face à un adversaire aussi tenace que la sclérose latérale amyotrophique, il est important de se mobiliser en grand nombre afin de triompher. D’une seule voix, la lutte contre la SLA a plus de portée, plus d’impact. Les marches pour vaincre la SLA sont l’occasion de témoigner soutien aux familles touchées par la SLA, mais aussi à la recherche dédiée à trouver un remède à cette maladie », précise Claudine Cook, directrice générale de la Société de la SLA du Québec.

Directrice du Centre ADN et coordonnatrice de la Marche pour Vaincre la SLA à Saint-Hyacinthe, Denise Saint-Pierre s’est sentie interpellée par la cause de la SLA après avoir lu la biographie de Chantal Lanthier, atteinte de la maladie de Lou Gehrig depuis 2013. « Depuis 2015, l’équipe du Centre ADN est fière de contribuer à l’organisation de la Marche pour la SLA de Saint-Hyacinthe, en plus d’organiser un événement de yoga pour la SLA (le 18 juillet). Même si on peut se sentir impuissant face à une maladie comme la SLA, notre pouvoir de citoyen est de nous mobiliser pour y mettre un terme. Chaque geste compte!».

Horaire de la Marche à Saint-Hyacinthe

Lieu : Promenade Gérard-Côté au Centre-ville de Saint-Hyacinthe

Adresse : Stationnement derrière l’immeuble situé au 2175, rue Girouard ouest, Saint-Hyacinthe (entrée rue Bourdages), J2S 2Z1

Inscriptions : 8h30
Départ : 10h

Pour en savoir plus sur les Marches pour Vaincre la SLA, consultez notre kit de presse. http://bit.ly/médiasSLA

-30-

 

À propos des Marches pour Vaincre la SLA

Ayant vu le jour en 2000, les Marches pour Vaincre la SLA ont pour mission de sensibiliser le grand public à la SLA, et d’amasser des fonds pour soutenir la recherche et maintenir la qualité des services offerts aux personnes atteintes de la SLA et leurs proches. Cette année, 9 marches auront lieu au Québec, notamment à Saint-Hyacinthe, Outaouais/Ottawa, Trois-Rivières, Sherbrooke, Québec, Laval, Rivière-du-Loup, Charlevoix et Montréal. En tout, plus de 70 marches auront lieu au Canada.  Pour plus d’informations, visitez http://marches.slaquebec.ca.

À propos de la Société de la SLA du Québec

La Société de la SLA du Québec est un organisme à but non lucratif dont la mission est vouée à améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec la SLA et leurs proches. Le financement de projets de recherche canadiens de pointe fait également partie intégrante de la mission de la Société, qui dépend des dons et des revenus provenant de ses activités-bénéfice. Pour plus d’informations ou pour faire un don, visitez sla-quebec.ca.

Source
Claudine Cook, Directrice générale, Société de la SLA du Québec
1 877 725-7725 p.101 (bureau) | 514 285-0540 (cellulaire) | [email protected]

Roxanne Goulet, Coordonnatrice aux communications, Société de la SLA du Québec
1 877 725-7725 p.102 (bureau) | [email protected]

 

Fanny Demers