Claudine Cook – J’ai trouvé une famille unie

À l’approche du temps des fêtes, nous sommes souvent portés à poser un regard sur l’année qui vient de passer. Quels ont été les moments marquants? De quoi sommes-nous reconnaissants? Que souhaitons-nous pour la prochaine année? Nous avons invité des membres de la communauté SLA à nous partager leurs réflexions.

Lorsque j’ai commencé à travailler à la Société de la SLA du Québec en 2004, j’ai trouvé plus qu’un emploi : j’ai trouvé une famille. Une famille unie, solidaire, éparpillée, mais tricotée serrée.

Durant tout le mois de décembre, vous avez fait connaissance avec seulement quelques membres de notre grande famille qui a tellement appris à notre équipe au fil des années.

Avec Carole, nous avons appris que dans la vie, il ne faut pas attendre pour réaliser ses rêves. Mais grâce à vos dons, des mamans atteintes de la SLA comme Carole peuvent préserver leur autonomie assez longtemps pour faire ce qu’elles ont toujours voulu, comme un tour de montgolfière.

Généreux et à l’écoute, Guy et Dr. Richard Robitaille nous rappellent qu’il ne faut jamais abandonner. L’étincelle d’espoir que nous avons vue dans les yeux de Guy et de ses proches lors de la visite du laboratoire de Dr Robitaille est la même qui brille dans ceux de toutes les personnes touchées par SLA qui comptent sur la recherche pour avancer. Et sans vos dons, cette étincelle perdrait tout son éclat.

Diane et Isabelle sont des femmes exceptionnelles, fortes et résilientes. En l’honneur de leurs conjoints qui nous ont quittés, leurs actions ont eu et continueront d’avoir un impact sur d’autres familles pour des années à venir. Elles sont la preuve que dans la laideur des épreuves de la vie, il y a du beau. La mise sur pied de la Fondation Vincent-Bourque et de nouvelles ressources pour les aidants en sont de parfaits exemples.

J’espère que leurs histoires vous ont donné envie de faire une différence. Si vous avez déjà fait un don dans le cadre de notre campagne de dons jumelés, un grand merci. Sinon, il est toujours temps pour vous de poser ce geste de compassion et de solidarité
tout en bénéficiant d’un crédit d’impôt pour 2018.

Au nom de toute notre équipe, du conseil d’administration, des bénévoles ainsi que des familles qui bénéficient de votre soutien, je vous souhaite mes meilleurs vœux pour l’année 2019.

Sincèrement,

Claudine Cook
Directrice générale de la Société de la SLA du Québec

En donnant à SLA Québec, vous offrez immédiatement aux familles touchées par la SLA:
  • de l’aide technique, comme par exemple la location ou le prêt d’un fauteuil roulant, une aide à la communication ou la couverture des frais de mensualité d’un service d’alerte médicale/télésurveillance;
  • un soutien financier pour l’adaptation du domicile;
  • des programmes de répit pour permettre aux proches aidants, comme aux personnes atteintes de la SLA, de reprendre leur souffle;
  • du soutien psychosocial et un service d’information et de référence;
  • des activités sociales pour qu’elles tissent des liens;
  • l’espoir que les chercheurs trouvent un remède.

En cette saison des fêtes, faites un don à SLA Québec en soutien aux familles touchées par la SLA.
Merci à la famille Reed et à la Fondation Tenaquip d’avoir jumelé tous les dons reçus avant le 31 décembre 2018
jusqu’à concurrence de 50 000$ en mémoire de son fondateur Kenneth Reed, emporté par la SLA en 2006.

Anne Edimo