Les personnes atteintes de SLA sont les plus fortes qu’il m’ait été donné de rencontrer.

Bien que leurs muscles s’affaiblissent, un à un, jour après jour, leur force de caractère demeure intacte. Et la résilience dont leurs familles font preuve me surprend chaque jour. Ils nous inspirent tous, ici, à SLA Québec, à donner le meilleur de nous-mêmes. Ce que nous voulons le plus au monde, c’est de les aider à demeurer dignes face à cette maladie, tout en soutenant la recherche. Toutefois, nous ne pourrions accomplir notre mission sans votre précieux soutien.

Chaque personne atteinte de SLA a des besoins grandissants auxquels nous devons répondre rapidement. Que ce soit par une écoute chaleureuse de personne à personne, un soutien de groupe favorisant le partage dans la compréhension mutuelle, de l’équipement spécialisé pour aider au maintien de l’autonomie, un appui financier, du répit pour un proche aidant, des activités sociales pour briser l’isolement, nous offrons grâce à vous des services diversifiés et adaptés, au moment approprié et à chacune des étapes de la maladie.

Si vous avez déjà fait votre don dans le cadre de notre campagne de don jumelé, un grand merci. Sinon, il est toujours temps pour vous de poser ce geste de compassion et de solidarité tout en bénéficiant d’un crédit d’impôt pour 2016.

C’est le temps d’aimer, d’espérer, de partager et de s’unir, mais surtout, c’est le temps de donner! Au nom de toute notre équipe, du conseil d’administration, des bénévoles ainsi que des familles qui bénéficient de votre soutien, je vous souhaite mes meilleurs vœux pour l’année 2017. Et je vous remercie sincèrement de votre générosité.

signature-claudine-cook

Claudine Cook
Directrice générale de la Société de la SLA du Québec

Offrez deux fois plus d’aide!


À l’approche d’une nouvelle année, offrons 2 X plus d’aide* aux personnes atteintes de SLA et à leurs proches! Soyons à la hauteur de leur courage!

 

25$ = 50$

50$ = 100$

100$ = 200$

*Tous les dons reçus avant le 31 décembre 2016 seront jumelés par la Fondation Tenaquip jusqu’à concurrence de 40 000 $.

claudine-chantal-et-jocelyn

Claudine Cook, accompagnée de Chantal Lanthier, atteinte de SLA, et son aidant Jocelyn Théorêt.

La Société de la SLA du Québec vit essentiellement de l’appui de gens comme vous. Votre don lui permettra de continuer à offrir aux familles touchées par la SLA :

  • de l’aide technique et financière;
  • du soutien psychologique;

  • un service d’information et de référence;

  • des activités sociales pour briser l’isolement;

  • l’espoir que les chercheurs trouvent un remède.