Chercheurs et footballeurs rassemblés pour lutter contre la SLA


Montréal, le 19 septembre 2014 La Société de la SLA du Québec accueillera samedi des joueurs des Alouettes de Montréal, des chercheurs et quelque 1 000 marcheurs au Parc Maisonneuve pour la 14e édition de la Marche pour la SLA à Montréal.

Les Alouettes s’unissent contre la SLA

Les Alouettes de Montréal sont fiers de réitérer leur implication et leur appui dans la lutte contre la SLA pour rallier et sensibiliser le public à cette grave maladie qui a emporté en 2010 l’ancien joueur des Alouettes, Tony Proudfoot. L’entraîneur Tom Higgins sera accompagné de plusieurs joueurs dès 11h.

Des chercheurs de renom

Une centaine de chercheurs et de cliniciens de plusieurs pays se réuniront en fin de semaine à l’occasion du 10e Symposium sur la SLA de la Fondation André-Delambre. Plus de vingt chercheurs seront présent à la Marche à midi dont: Jean-Pierre Julien, PhD (Université Laval); Guy Rouleau, MD, PhD (Institut et hôpital neurologiques de Montréal); Angela Genge, MD (Institut et hôpital neurologiques de Montréal); Lorne Zinman MD, PhD (University of Toronto) et David Taylor, PhD (Directeur de recherche SLA Canada).

Quand Samedi 20 septembre à 10 h, présentations et marche 11h
Parc Maisonneuve, entrée par le Chalet (4601, rue Sherbrooke Est Montréal)
Qui Chercheurs (à partir de midi)
Alouettes de Montréal
Au total, plus de 1 000 marcheurs sont attendus

Possibilité d’entrevues sur place.

À propos de la SLA et de la Société de la SLA du Québec

La SLA est une maladie neurodégénérative mortelle et incurable qui attaque les neurones moteurs. Les personnes atteintes perdent l’usage de leurs membres, de leur gorge puis de leurs poumons sans que leurs sens ne soient affectés. Elles deviennent prisonnières de leur corps.

La maladie s’est beaucoup fait connaître cet été suite au Défi du seau d’eau glacée (Ice Bucket Challenge).

La Société de la SLA du Québec a pour mission d’offrir des programmes et services aux familles touchées par la maladie, de financier la recherche, et d’accroître la sensibilisation auprès de la population, des médias et des instances gouvernementales.

Source :

Claudine Cook
Directrice générale
514 285-0540 (mobile), 514 725-2653 p.101
ccook@sla-quebec.ca

Renée Myriam Larabie
Coordonnatrice aux communications
514 607-0419 (cellulaire), 514 725-2653 p.102
rmyriam@sla-quebec.ca

 

                                                                            – 30 – 

admin