Vaincre la SLA avec optimisme et espoir pour Elias Makos

« Combattre avec optimisme et espoir » – Elias Makos

Lorsque ma mère de 74 ans a commencé à avoir des problèmes de mobilité, ma famille a pensé que la vieillesse atteignait enfin ma mère; elle qui a toujours été une force de la nature. Mais comme différents traitements n’ont donné aucuns résultats, les médecins ont commencé à soupçonner quelque chose de bien plus grave. Nous avons été dévastés lorsque ma mère a reçu un diagnostic de SLA cet été.

Il a suffi d’un appel, par téléphone ou par Zoom, pour obtenir de l’aide!

Depuis son diagnostic, et au fur et à mesure que sa maladie a évolué, la Société de la SLA du Québec était là pour ma mère et notre famille, même dans notre monde virtuel: l’aide était disponible rapidement par téléphone ou par Zoom. Un appel avec une intervenante psychosociale nous a fourni le soutien, les conseils et les informations sur la maladie dont nous avions besoin, tout en nous rassurant que nous n’étions pas seuls. La variété de services qu’ils offrent, ainsi que leur collaboration à l’avancement des recherches sur la maladie, apportent quelque chose d’essentiel pour traverser un moment comme celui-ci: l’espoir.

Ma mère a toujours été très positive dans sa vision de la vie, et cela n’a pas changé, même face à cette terrible maladie. La SLA ne s’arrête pas. Moi non plus. En son honneur et en l’honneur de toutes les familles touchées par la SLA, veuillez vous joindre à moi pour soutenir la Société de la SLA du Québec en donnant ce que vous pouvez en cette période des fêtes ou en vous impliquant. Ensemble, nous pouvons transformer cet espoir inépuisable que possède ma mère vers davantage d’aide pour les familles et, éventuellement, en un avenir sans SLA.

Merci pour votre soutien. Joyeuses fêtes!

 

Elias Makos
Animateur de The Elias Makos Show sur les ondes de CJAD 800
Proche aidant de sa mère touchée par la SLA

Pour faire votre don dès maintenant, visitez notre site Web: https://www.jedonneenligne.org/slaquebec/

Grâce à votre aide, la Société de la SLA du Québec peut offrir du soutien et de l’espoir aux familles touchées par la SLA.

 

À propos de la Société de la SLA du Québec

Que ce soit une écoute attentive, des ressources en ligne, des groupes d’entraide et conférences virtuelles, un coup de pouce financier pour les familles les plus vulnérables, La Société de la SLA du Québec offre des services diversifiées et personnalisées pour soutenir tous les de familles touchées par la SLA à travers la province à conserver la meilleure qualité de vie possible et ce, malgré les bouleversements que peut engendrer un tel diagnostic dans leur quotidien.

Fanny Demers