Derrière la Société se cachent plusieurs hommes et femmes qui consacrent temps et efforts afin de nous aider à accomplir notre mission. C’est entre autres grâce au dévouement et à la participation de ces membres actifs de la communauté que nous pouvons apporter une différence encore plus significative dans la vie des personnes touchées par la SLA.

Ormstown se rallie derrière Michel « Mouse » Tremblay
Le 6 août 2016, la journée familiale RAM”Mouse”SONS POUR VAINCRE LA SLA a réuni plus de 1 000 participants dans la municipalité d’Ormstown, en Montérégie, à la grande surprise des organisateurs Michel « Mouse » Tremblay, atteint de la SLA, et sa femme Louise Champagne. « On ne s’attendait pas du tout à ça. On s’était fixé un objectif de 10 000$, voire 15 000$ tout au plus, mais c’est allé au-delà de nos attentes. Il n’y a pas de mot pour décrire comment on se sent. La gratitude, ça va te toucher au cœur, c’est fou! », confie Louise Champagne, heureuse des résultats de cet événement qui a amassé près de 37 000$ pour la Société.
On danse pour une quatrième année avec The Classics!

Pour une quatrième année, Roger Boudreau, Steve Roy et Bruce Mcleod se sont approprié la scène et ont performé les plus grands classiques des années 50 à 80 dans le cadre de la soirée dansante Dance With The Classics en soutien à la Société. C’est d’abord pour son bon ami Larry Ayotte que Roger Boudreau a initié le projet aux côtés de son groupe de musique des dix dernières années. « Quand j’ai appris que Larry était atteint de la SLA en 2011, j’ai offert d’organiser une danse en soutien à la Société de la SLA du Québec en son nom. Ma femme et moi avons passé plusieurs heures, avec Larry et sa femme Jacqueline, afin de planifier cette première danse. » En plus de développer une sincère amitié entre les deux couples, l’événement est devenu un immense succès et a permis d’amasser, en l’espace de seulement 4 ans, plus de 17 500$.






Le Bromont Ultra se surpasse pour une troisième année!
Les 8 et 9 octobre 2016 avait lieu la troisième édition du Bromont Ultra, dont les parcours de 2 à 160 km permettent aux adeptes de course en sentiers de repousser leurs limites. L’événement, qui a pour objectif de soutenir divers organismes caritatifs, a réuni plus de 1 350 coureurs et amassé l’impressionnante somme de 29 000$ pour la Société. Ce n’était pas la première fois que Marc Hébert, membre du comité organisateur du Bromont Ultra, s’impliquait pour la SLA. « J’ai connu la Société de la SLA du Québec il y a déjà six ans lors de circonstances plus tristes avec mon bon ami Robert Michaud qui venait d’être diagnostiqué. Comme mes deux compères du Bromont Ultra et moi voulions créer des événements à caractère caritatif pour aider les causes qui ont des besoins spécifiques, mais parfois pas les moyens, la Société était ma priorité à ce moment. »
Claude Fortin lance à Pierre Lavoie un défi qui va loin
Atteint de SLA depuis 2007, Claude Fortin ne s’attendait jamais à ce qu’un simple défi Ice Bucket lancé à son idole, le triathlète Pierre Lavoie, ait un effet boule de neige. Alors qu’il donnait une entrevue aux côtés de sa femme Annie afin de parler de sa maladie, Claude Fortin a mis au défi Pierre Lavoie, reconnu pour son Grand Défi, afin qu’il se verse un seau d’eau sur la tête. Or, le triathlète a répondu quelques jours plus tard au défi en y ajoutant une dimension sportive à son image : il a parcouru 5 km à la nage dans les eaux froides de la Rivière Saguenay et invité les gens à eux aussi relever un Défi Sportif SLA. « Je connais bien Claude Fortin. Il est une source de courage pour beaucoup




