Un succès historique pour la 9e édition du Roulez pour vaincre la SLA

Ride-Logo-bil-transp -Small-TELUS-Impression en petitLa 9e édition du défi cycliste Roulez pour vaincre la SLA de la Société de la SLA du Québec a connu un succès historique, tant sur le plan des participants que les fonds amassés. En effet, du  26 au 28 août derniers, 200 cyclistes ont parcouru les routes de Vaudreuil-Dorion et alentours pour soutenir les familles touchées par la sclérose latérale amyotrophique et pour financer la recherche. Les trois volets de l’événement – le Défi 3 jours, le Défi 1 jour et la Soirée de rêve – ont cumulé plus de 430 000$ pour la cause, un montant record depuis la création de l’événement en 2008!

Le Roulez pour vaincre la SLA 2016 a réuni des centaines de personnes touchées par la maladie. Plusieurs participants ont roulé en l’honneur ou en la mémoire d’un proche. Pour la première fois cette année, trois personnes récemment diagnostiquées ont pris part à l’activité-bénéfice, démontrant concrètement l’urgence d’agir pour trouver un remède et aider les familles à toutes les étapes de la maladie.

La Société de la SLA du Québec tient à remercier TELUS Santé, présentateur officiel de l’événement, et le Château Vaudreuil pour son accueil généreux.

Une Soirée de Rêve pour honorer les Bâtisseurs de la Société

La Société de la SLA du Québec a profité de l’occasion pour honorer les Bâtisseurs de la Société lors du souper-bénéfice samedi soir où près de 400 convives étaient présents, dont Guy Carbonneau, PJ Stock, Vincent Damphousse, Peter Dalla Riva et Michael Soles. Martin Matte, dont le père est décédé de la SLA, avait préparé un message vidéo puisqu’il ne pouvait être présent. Patrice Roy, chef d’antenne d’ICI Radio-Canada, a animé la soirée tandis que la légende des Canadiens de Montréal Yvon Lambert était à la barre de l’encan crié.

Le Roulez pour la SLA de Vaudreuil-Dorion en bref 

  • La 9e édition du Roulez pour vaincre la SLA a eu lieu du 26 au 28 août au Château Vaudreuil;
  • 250 bénévoles et cyclistes de tous les niveaux et bénévoles étaient au rendez-vous;
  • Roulez pour vaincre la SLA a rassemblé trois événements : un défi cycliste de trois jours, un défi cycliste d’un jour pour petits et grands le dimanche, et une soirée-bénéfice Soirée de Rêves le samedi.
  • Le Roulez pour vaincre la SLA accroît la sensibilisation à la SLA et amasse des fonds pour soutenir la recherche et maintenir la qualité des services offerts aux personnes atteintes et leurs proches partout en province;
  • Depuis 2008, des cyclistes de tous âges et de tous niveaux ont participé au tour et ont amassé plus de 1,6 million de dollars, faisant du Roulez pour vaincre la SLA l’événement-phare de la Société.

À propos

Aussi connue sous le nom de Maladie de Lou Gehrig, la sclérose latérale amyotrophique (SLA) est une maladie neurodégénérative qui attaque les cellules nerveuses du corps et qui entraîne généralement la mort moins de cinq ans après le diagnostic. Au fur et à mesure que les neurones sons détruits, les personnes atteintes perdent leur faculté de marcher, de parler, d’avaler et finalement de respirer. Elles deviennent prisonnières de leur corps. La cause demeure inconnue et aucun traitement n’existe.

La Société de la SLA du Québec est un organisme communautaire à but non lucratif offrant aux familles touchées par la maladie des programmes et services à toutes les étapes de la maladie. Le financement de projets de recherche canadiens de pointe fait également partie intégrante de la mission de la Société, qui dépend des dons et des revenus provenant de ses activités-bénéfice.

Pour plus d’informations ou pour faire un don : sla-quebec.ca

– 30 –

Photos

Des photos haute-résolution prises lors de l’événement sont disponibles sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/slaquebec/albums/72157673190027775/ (le crédit photographe se trouve dans le nom de la photo)

Source 

Claudine Cook, Directrice générale, Société de la SLA du Québec
1 877 725-7725 p.101 (bureau) | 514 285-0540 (cellulaire) | ccook@sla-quebec.ca

admin