Un effet revigorant sur les activités-bénéfice

PK Subban et Oprah l’ont fait. Idem pour Leonardo DiCaprio et Bill Gates. Des milliers de Québécois se sont aussi mouillés pour la cause. Le Défi du seau d’eau glacée a balayé la planète entière cet été. Qui aurait su qu’un simple défi aurait eu de tels impacts?

Le Ice Bucket Challenge a ajouté un élément ludique aux nombreuses activités-bénéfices organisées par des tierces parties et par la Société de la SLA cet été, tout en multipliant les dons pour la cause.

Vous pouvez arroser la mariée

Des mariages aux fêtes d’anniversaires, en passant par des soupers spaghettis aux barbecues, plusieurs familles ont incorporé leur Défi du seau d’eau glacée dans leurs rassemblements. Ils ont contribué à faire du Ice Bucket Challenge l’une campagnes philanthropiques les plus virales de l’histoire.

Le 24 septembre dernier avait lieu à la Plaza Volare, une somptueuse salle dans l’hôtel Crown Plaza géré par la famille Morena, la soirée ‘Spaghettata’, un souper-bénéfice au profit de la Société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec en mémoire d’un cousin qui est décédé de la SLA il y a plusieurs années. L’organisateur de la soirée s’est prêté au jeu d’adresse d’immersion dans l’eau. L’événement a réuni 450 personnes.

 

 

Un, deux, trois, ahhhh!

Les participants aux activités annuelles Roulez pour la SLA et aux Marches pour la SLA ont ressenti les effets du Défi du seau d’eau glacée directement. La sensibilisation engendrée par le Défi a facilité grandement leur collecte de fonds. À la Marche pour la SLA de Montréal, le Ice Bucket Challenge a ajouté un élément jovial lorsque des joueurs des Alouettes ont aspergé d’eau des participants en l’honneur d’un proche.

À Sherbrooke, le Défi du seau d’eau glacée a inauguré l’événement, avec plusieurs marcheurs qui n’ont pas hésité à se mouiller pour la cause!

 

 

admin