Juin est le Mois de la SLA, mais c’est aussi le moment de l’année où des milliers de Québécois et Québécoises font le ménage du printemps ou déménagent et se départissent d’objets dont ils ne se servent plus. Pour les personnes atteintes de sclérose latérale amyotrophique, se séparer d’objets est quelque chose qui arrive chaque jour, mais pour des raisons différentes.

Vous avez le pouvoir d’aider les personnes atteintes de la SLA à préserver leurs rêves, leurs loisirs et leur autonomie plus longtemps et ainsi, d’améliorer leur qualité de vie au quotidien.

Il existe plusieurs gestes simples que vous pouvez poser qui, collectivement, ont un impact déterminant sur la vie des familles québécoises aux prises avec la SLA et sur l’avancement de la recherche. Chaque action compte!

Contribuez à financer la recherche et à offrir un soutien psychosocial, technique et financier aux familles touchées par la SLA. Cliquez ici pour connaître notre mission.

Affrontez la SLA sur le terrain. Marchez, roulez, ou créez votre événement, comme par exemple une vente de garage, pour vaincre la SLA.

Joignez les rangs de l’Équipe SLA : devenez bénévole ou prenez la parole auprès de vos élus.

Suivez-nous sur les médias sociaux, affichez nos couleurs sur votre photo de profil Facebook et partagez la vidéo dans votre réseau!

Suivez-nous sur les médias sociaux et joignez-vous à la conversation!