La communauté SLA s’unit pour honorer Lou Gehrig et toutes les familles touchées par la SLA

 

Le 4 juillet 1939, Lou Gehrig, un des meilleurs joueurs de baseball de tous les temps, se tenait devant une foule de 62 000 partisans au stade des Yankees et prononçait l’un des discours les plus mémorables de l’histoire du sport.

« Au cours des deux dernières semaines, vous avez appris la mauvaise nouvelle que j’ai reçue. Pourtant, aujourd’hui,

je considère que je suis l’homme le plus chanceux de la Terre. »

 

Il est mort le 2 juin 1941, deux ans après, à quelques jours de ses 38 ans, de la sclérose latérale amyotrophique, connue maintenant sous le nom de maladie de Lou Gehrig. 80 ans plus tard, il n’existe toujours aucun remède pour guérir la SLA et les causes demeurent toujours méconnues.

Aujourd’hui, Gehrig demeure une inspiration, une source de force, d’humilité et de courage pour les milliers de Canadiens aux prises avec la SLA.

 

Journée Lou-Gehrig

La Ligue majeure de baseball a retenu le 2 juin comme journée de Lou Gehrig pour commémorer l’héritage qu’il nous a laissé et pour mieux faire connaître la SLA. Le Québec ne compte peut-être pas d’équipe de la ligue majeure, mais il est certain que nous avons une communauté solide de passionnés de baseball et de personnes unies par la cause de la SLA.

En juin, la communauté SLA sera le moyen unique de se joindre à diverses célébrités du sport et du divertissement pour prendre des mesures pour vaincre la SLA et honorer leurs proches touchés par la SLA.

Restez à l’affût de comment VOUS pouvez joindre notre équipe pour #VaincrelaSLA!