Lorsque nous partageons nos idées, notre énergie et nos contributions philanthropiques, nous créons une communauté qui est réellement plus forte. Ensemble, nous avons accompli de grandes choses en 2015. Nous avons fait des investissements durables dans nos services en plus de financier d’importants projets de recherche au Canada.
Un sondage CROP mené auprès de nos membres, des aidants et des professionnels du réseau de la santé nous a permis de connaître leurs besoins les plus pressants et leur appréciation de nos services. C’est avec beaucoup de fierté que nous avons constaté un taux de satisfaction de 95% envers la Société et ses services (une hausse de 12% depuis 2010). Le sondage a également soulevé le besoin urgent d’offrir des services de répit, mais aussi que ce besoin se manifeste de différentes manières. Nous sommes à l’écoute de toute notre communauté.
Nous avons également amélioré nos programmes existants en plus de lancer deux nouveaux programmes d’aide financière pour soutenir les proches aidants et les enfants dont un parent vit avec la SLA. D’abord, le programme de répit fournit aux aidants une assistance supplémentaire leur permettant de prendre une pause de leurs défis quotidiens. Les fonds supplémentaires pour les activités des enfants permettent aux familles de leur offrir des activités parascolaires lorsque le poids financier de la maladie s’amplifie. Notre grande variété de programmes et services soutient les individus aux prises avec la SLA ainsi que leurs familles, et ce à chaque étape de la maladie.
Bien qu’il n’existe toujours aucun traitement contre la SLA, nous demeurons optimistes. Les fonds du Défi Ice Bucket propulsent déjà plus de 30 projets de recherche au pays. Nous avons espoir que la communauté de chercheurs passionnés fera des découvertes remarquables dans les prochaines années.
Tout ce que nous avons accompli, nous l’avons fait ensemble : avec nos employés dévoués, nos bénévoles engagés, nos donateurs généreux, nos participants enthousiastes, des professionnels de la santé collaboratifs et nos partenaires. Ensemble, nous sommes véritablement plus forts contre la SLA. Merci de faire partie de notre communauté!
Consulter le rapport annuel 2014-2015
Luc Vilandré
Président du Conseil d’administration’ src=’http://als-quebec.ca/wp-content/uploads/2016/02/Luc-Vilandr—180×180.jpg’ />
Claudine Cook
Directrice générale
Comité exécutif
Luc Vilandré
Président
Vice-président et directeur général, Solutions pour assureurs et institutions financières TELUS Santé
Daniel Malandruccolo
Vice-président
Vice-Président – Vast Auto Distribution Ltée. Groupe MMO INC
Dominic Delambre, CPA auditeur, CA
Trésorier
Delambre Gagnon CPA S.E.N.C.R.L.
Michel Simard
Secrétaire
Directeur National, RDTS inc. – Division Imagine
Administrateurs
Alain Bérard
Directeur de comptes et produits – Amérique du Nord, Lanxess
Personne atteinte
Josee Boivin
Présidente, iSM Line
Caroline Chartier
Chef de service communications, Rolls-Royce Canada
Me Boriana Christov
Avocate, Agence du revenu du Canada
Vincent Gagné
Directeur principal, Relations gouvernementales, TELUS
Dre Angela Genge, M.D., FRCP(c)
Neurologue, directrice Clinique SLA, Institut neurologique de Montréal
Chantal Lanthier
Retraitée, Service Canada
Personne atteinte
Elyse Claude Léveillé
Enseignante, ancienne proche aidante
Me Anabel Quessy
Avocate, Fasken Martineau
Diane Tkalec, BscN.
Infirmière clinicienne
Ancienne proche aidante