La Société de la SLA du Québec lance les téléconférences l’Échange
La Société de la SLA du Québec, en partenariat avec le Comité SLA de l’Île de Montréal lance l’Échange. Cette série de téléconférences gratuites informe et facilite les discussions entre les professionnels de la santé qui suivent des patients atteints de sclérose latérale amyotrophique (SLA). Toutes les six semaines, une téléconférence présentera un sujet différent tel que l’ouverture d’un dossier client, le Programme national de ventilation à domicile et l’adaptation domiciliaire. Plus de 500 professionnels de la santé de partout au Québec sont invités à participer. « Les commentaires jusqu’à présent sont fabuleux, » soutient Kate Busch, coordonnatrice à la Société de la SLA du Québec et modératrice de l’Échange. « Chaque téléconférence enregistre de 40 à 50 appels, et chaque appel peut avoir plus d’une personne au bout de la ligne. Nous répondons manifestement à un besoin. » Les téléconférences offrent aux professionnels de la santé l’occasion d’apprendre de leurs pairs et de partager leurs stratégies. Cet échange est particulièrement important pour les professionnels en région ou n’ayant été que très rarement en contact avec un patient atteint de la SLA.
Le prochain forum Échange aura lieu le 26 mars et portera sur les sources du financement et subventions – aide techniques.
Pour en savoir plus sur l’Échange ou pour proposer des sujets pour les téléconférences à venir, communiquez avec Kate Busch par courriel (kbusch@sla-quebec.ca) ou par téléphone (514 725-2653 p. 109 ou 1-877-725-7725 p. 109.)