MISE À JOUR: 11-09-2014 10 h – 1 550 000$ amassés grâce au Ice Bucket Challenge.
La Société de la SLA du Québec est ravie d’annoncer que les dons pour la période du 10 août au 11 septembre 2014 ont atteint des sommets inégalés, grâce au Défi seau d’eau pour la SLA! Plus de 50 000 donateurs ont fait preuve de générosité en versant un don en ligne pour le Défi seau d’eau
Nous encourageons tous les Québécois à donner à SLA Québec (sur slaquebec.ca) afin de soutenir directement les quelque 600 personnes atteintes au Québec. La Société SLA du Québec attribuera au moins 40% des dons récoltés dans le cadre du « Ice Bucket Challenge » au financement de la recherche sur la SLA. Rappelons qu’il n’existe actuellement aucun traitement. Le Canada figure parmi les leaders mondiaux en recherche. Depuis 3 ans, la Société de la SLA du Québec a versé près de 900 000$ pour appuyer les projets de recherche pancanadiens.
L’autre portion de 60% nous permettra de soutenir les familles aux prises avec la maladie au Québec. La Société de la SLA du Québec offre :
- De l’information pour personnes atteintes, aidants et professionnels de la santé : conférences, infolettres, documentation, ressources;
- Un soutien psychosocial : orientation et référence, ligne téléphonique sans frais, ateliers, groupes de soutien;
- Des activités sociales pour briser l’isolement : journées d’information et portes ouvertes, activités de divertissement;
- Des programmes d’aides technique et financière : adaptation du domicile, aide technique, contribution financière.
Pour demeurer à jour des progrès de la campagne, suivez-nous sur Twitter à @SLA_ALS_Quebec.
Depuis le début du mois d’août, des centaines, des milliers même, de personnes se versent un seau d’eau glacée sur le corps en en soutien aux personnes atteintes de la sclérose latérale amyotrophique. Les vidéos font vite le tour de Twitter et de Facebook. L’objectif: faire connaître la maladie au plus grand nombre de personnes possible et amasser des fonds pour la recherche et le soutien des personnes atteintes et leur famille.
Pour la Société de la SLA du Québec, cette initiative est une bénédiction. Il n’y a aucun doute que ce défi est la plus grande campagne de sensibilisation entreprise au Québec.
Claudine Cook, directrice générale de la Société, ainsi que plusieurs membres du Conseil d’administration ont relevé le défi avec brio!
Luc Villandré (président du Conseil d’administration) et Alain Bérard: