Dans ce webinaire, présenté par Stefanie Blain-Moraes, vous découvrirez la biomusique, une technologie d’assistance innovante qui enregistre les changements liés aux émotions dans les signaux physiologiques et les convertit en musique. La biomusique permet aux personnes proches aidantes qui s’occupe d’individus peu communicants de «se brancher» sur des réactions et des états émotionnels qui seraient autrement cachés. Dans des études menées auprès d’enfants en soins continus complexes et de personnes atteintes de démence avancée, les personnes proches aidantes ont indiqué que la biomusique favorisait les liens interpersonnels et les relations avec l’utilisateur. Bien que prometteuse, cette technologie n’a jamais été essayée par une personne atteinte de SLA.

La deuxième partie du webinaire sera consacrée à une discussion sur la manière dont cette technologie pourrait être adaptée aux besoins des personnes atteintes de SLA et de leurs aidants. Les participants recevront également une invitation à tester la biomusique lors de sessions individuelles avec l’équipe de recherche et de développement, afin d’avoir un contact plus intime avec la technologie et de fournir des commentaires supplémentaires.

  • Quand? Mardi, le 31 octobre 2023, de 13h30 à 14h30
  • Où? La rencontre a lieu sur Zoom

Le webinaire sera donné uniquement en anglais.

Si vous n’êtes pas familier avec la plateforme Zoom, ou avec les communications en ligne, n’hésitez pas à consulter nos guides d’utilisation Zoom sur notre site web.

Pour plus d’informations, contactez Kate Busch au 514 725-2653, poste 109 | 1-877-725-7725 ou par courriel à kbusch@sla-quebec.ca

Partager cet article.