Annonce de la Société canadienne de la SLA des résultats de la recherche sur le dexpramipexole

Aujourd’hui, Biogen Idec a rapporté les résultats d’un essai de phase 3 étudiant l’effet du dexpramipexole (dex) chez les personnes atteintes de sclérose latérale amyotrophique (SLA). La société a révélé que l’essai n’a pas réussi à démontrer un ralentissement du déclin fonctionnel, ni une amélioration de la survie des patients, ni l’efficacité du médicament. Sur le fondement de ces résultats, la société a choisi de ne plus exploiter le dexpramipexole pour le traitement de la SLA. Des essais antérieurs avaient démontré les avantages du dexpramipexole; toutefois, les recherches cliniques de stade avancé n’ont pas réussi à démontrer des améliorations. Bien qu’il s’agisse d’une nouvelle décevante, Biogen Idec est déterminée à collaborer avec les chercheurs pour comprendre les causes de la SLA et pour trouver de nouveaux traitements potentiels.

Le Réseau canadien de recherche sur la SLA (CALS), un consortium composé de toutes les cliniques universitaires sur la SLA au Canada, a participé à cet essai dans six centres. La Société canadienne de la SLA reconnaît l’engagement dont le CALS a fait preuve envers cet essai, ainsi que sa contribution non négligeable envers la découverte de nouveaux traitements.

La Société canadienne de la SLA juge encourageant le nombre d’essais cliniques en cours. Votre appui est porteur d’espoir pour un avenir meilleur.

Pour en apprendre davantage au sujet des essais cliniques, consultez le www.als.ca.

Source: SLA Canada

admin