Derrière la Société se cachent plusieurs hommes et femmes qui consacrent temps et efforts afin de nous aider à accomplir notre mission. C’est entre autres grâce au dévouement et à la participation de ces membres actifs de la communauté que nous pouvons apporter une différence encore plus significative dans la vie des personnes touchées par la SLA.

p14-michel-tremblay-et-hugo-girard

L’homme fort Hugo Girard figurait parmi les nombreux participants qui soutenaient la famille Tremblay-Champagne.

Ormstown se rallie derrière Michel « Mouse » Tremblay

Le 6 août 2016, la journée familiale RAM »Mouse »SONS POUR VAINCRE LA SLA a réuni plus de 1 000 participants dans la municipalité d’Ormstown, en Montérégie, à la grande surprise des organisateurs Michel « Mouse » Tremblay, atteint de la SLA, et sa femme Louise Champagne. « On ne s’attendait pas du tout à ça. On s’était fixé un objectif de 10 000$, voire 15 000$ tout au plus, mais c’est allé au-delà de nos attentes. Il n’y a pas de mot pour décrire comment on se sent. La gratitude, ça va te toucher au cœur, c’est fou! », confie Louise Champagne, heureuse des résultats de cet événement qui a amassé  près de 37 000$ pour la Société.

 

On danse pour une quatrième année avec The Classics!

p14-the-classics

(Gauche à droite) Roger Boudreau, Steve Roy et Bruce Macleod forment le groupe The Classics depuis 10 ans déjà.

Pour une quatrième année, Roger Boudreau, Steve Roy et Bruce Mcleod se sont approprié  la scène et ont performé les plus grands classiques des années 50 à 80 dans le cadre de la soirée dansante Dance With The Classics en soutien à la Société. C’est d’abord pour son bon ami Larry Ayotte que Roger Boudreau a initié le projet aux côtés de son groupe de musique des dix dernières années. « Quand j’ai appris que Larry était atteint de la SLA en 2011, j’ai offert d’organiser une danse en soutien à la Société de la SLA du Québec en son nom. Ma femme et moi avons passé plusieurs heures, avec Larry et sa femme Jacqueline, afin de planifier cette première danse. » En plus de développer une sincère amitié entre les deux couples, l’événement est devenu un immense succès et a permis d’amasser, en l’espace de seulement 4 ans, plus de 17 500$.

 

 

p14-laurent-ibc-zoofest

Après deux cycles de chimiothérapie et une greffe de foie, Laurent est en rémission et veut redonner au suivant. Avec l’aide de ZOOFEST et de Poppers Coolers, Laurent a organisé un Défi Ice Bucket qui a permis d’amasser 620$! « Ça a dépassé toutes mes attentes! »

p14-noemie-berard-spectacle-dhumour

En l’honneur d’Alain Bérard, trois finissantes du programme Techniques de comptabilité et de gestion, Noémie Bérard, Marie-Christine Lalande et Wafaa Bayi, ont organisé un spectacle d’humour en soutien à la Société  qui a permis d’amasser  l’impressionnante somme de 11 455$.

p14-selwyn-house-etudiants

Dans le cadre du programme Youth and Philanthropy Initiative, Nico, Eric et Todd de l’école Selwyn House ont fait une présentation mémorable sur la SLA qui leur a valu la première place et un don de 5 000$ à la Société.

p14-kenny-rockhead-tournoi-billard

Comme le veut la tradition, le 4e tournoi de billard en mémoire de Kenny Rockhead a rassemblé famille et amis.

p14-loyola-school_2016

Inspirés par Michael Soles, les élèves des écoles Loyola et Sacred Heart ont amassé des fonds et sensibilisé leurs pairs.

p14-sacred-heart-school_2016

p15-marc-hebert-bromont-ultra

En plus d’aider la Société, Marc Hébert s’implique également auprès de la Fondation des Sports Adaptés.

Le Bromont Ultra se surpasse pour une troisième année!

Les 8 et 9 octobre 2016 avait lieu la troisième édition du Bromont Ultra, dont les parcours de 2 à 160 km permettent aux adeptes de course en sentiers de repousser leurs limites.  L’événement, qui a pour objectif de soutenir divers organismes caritatifs, a réuni plus de 1 350 coureurs et amassé l’impressionnante somme de 29 000$ pour la Société. Ce n’était pas la première fois que Marc Hébert, membre du comité organisateur du Bromont Ultra, s’impliquait pour la SLA. « J’ai connu la Société de la SLA du Québec il y a déjà six ans lors de circonstances plus tristes avec mon bon ami Robert Michaud qui venait d’être diagnostiqué. Comme mes deux compères du Bromont Ultra et moi voulions créer des événements à caractère caritatif pour aider les causes qui ont des besoins spécifiques, mais parfois  pas les moyens, la Société était ma priorité à ce moment. »

Claude Fortin lance à Pierre Lavoie un défi qui va loinp15-fr-defi-sportif-sla

Atteint de SLA depuis 2007, Claude Fortin ne s’attendait jamais à ce qu’un simple défi Ice Bucket lancé à son idole, le triathlète Pierre Lavoie, ait un effet boule de neige. Alors qu’il donnait une entrevue aux côtés de sa femme Annie afin de parler de sa maladie, Claude Fortin a mis au défi Pierre Lavoie, reconnu pour son Grand Défi, afin qu’il se verse un seau d’eau sur la tête. Or, le triathlète a répondu quelques jours plus tard au défi en y ajoutant une dimension sportive à son image : il a parcouru 5 km à la nage dans les eaux froides de la Rivière Saguenay et invité les gens à eux aussi relever un Défi Sportif SLA. « Je connais bien Claude Fortin. Il est une source de courage pour beaucoup de gens. En relevant son défi, j’ai voulu rendre hommage à l’homme et au sportif qu’il était. »

p15-pierre-lavoie-defi-sportif-sla

Pierre Lavoie n’a pas hésité à nager 5 km dans les eaux froides de la Rivière Saguenay pour son ami Claude Fortin.

p15-claudine-et-diane

Claudine Cook, Directrice Générale de la Société, ainsi que Diane Tkalec, membre du Conseil d’Administration, ont elles aussi testé leurs limites.

p15-defi-sportif-sla-patrice-roy

Le chef d’antenne d’ICI Radio-Canada Patrice Roy et son ami Charles Ménard ont également relevé le Défi Sportif SLA.

p15-defi-sportif-sla-bertrand-godin

L’ancien pilote automobile Bertrand Godin a parcouru 6,7km de rameur en soutien aux personnes touchées par la SLA.

p15-claude-fortin

« Vous n’avez pas idée à quel point je suis heureux et enthousiaste. Ça rejoint ma passion pour l’aide au prochain, j’ai été intervenant social en CLSC durant plus de 20 ans. Je me fixe un but très précis soit de faire ma modeste part envers autrui » confie Claude Fortin, ému de voir autant de gens relever le Défi Sportif SLA.

Aidez-nous à soutenir plus de familles!