Un mot de Susan Kennerknecht, nouvelle présidente du conseil d’administration de la Société

Il y a 16 ans, ma mère était atteinte de la SLA. Aujourd’hui, alors que je vous écris ces mots, je suis optimiste et déterminée à faire tout en mon possible, avec vous, pour faire avancer notre mission commune : vaincre la SLA.


C’est un honneur d’être élue présidente du conseil d’administration de la Société de la SLA du Québec. Notre conseil d’administration est composé de gens passionnés et dévoués qui prêtent leur temps et leur expertise afin de s’assurer que notre équipe, en collaboration avec la communauté, offre les meilleurs programmes et services possible, maximise nos ressources pour soutenir notre mission, que nos voix soient entendues et que nous bâtissions des plans d’action solides pour le futur.

De gauche à droite, Daniel Malandruccolo, Susan Kennerknetch, Luc Vilandré, Dominic Delambre, Claudine Cook, Michel Simard, Elyse Claude Léveillé et Diane Tkalec au Roulez pour Vaincre la SLA 2017.

Au nom de la Société, j’aimerais remercier Luc Vilandré, ancien président qui est toujours actif au sein du conseil, pour tout ce qu’il a accompli depuis plus de treize ans, notamment en co-créant le Roulez pour Vaincre la SLA avec son ami et tout récemment ancien membre du conseil d’administration Dominic Delambre. Dix ans plus tard, l’événement cycliste est devenu notre événement phare et principale source de revenus, aux côtés des Marches pour la SLA et de plusieurs événements mis sur pied par la communauté.

En cette Semaine nationale de l’action bénévole, nous aimerions souligner le soutien unique et précieux que nos bénévoles nous apportent. Chaque geste que ces individus posent en toute générosité a un impact déterminant sur notre mission et nous aide à concentrer nos efforts sur ce qui compte le plus : soutenir les familles dans leur lutte contre la SLA à travers toute la province et financer la recherche. Ambassadeurs, participants, créateurs d’événements de collecte et professionnels, tous nos bénévoles redonnent à notre communauté l’espoir d’un avenir sans SLA.

Ambassadeurs, participants, créateurs d’événements de collecte et professionnels, tous nos bénévoles redonnent à notre communauté l’espoir d’un avenir sans SLA.

Je crois fermement qu’ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses.

Sincèrement,

Susan Kennerknecht
Présidente du conseil d’administration de la Société de la SLA du Québec

Roxanne Goulet