VIVRE AVEC LA SLA

Nous comprenons qu’il est difficile de recevoir et d’accepter un diagnostic de SLA. Nous souhaitons vous appuyer dans cette période de grands bouleversements en vous proposant quelques services qui vous aideront à vous orienter.

 

1. S’inscrire au CLSC

La première étape est de s’inscrire au CLSC afin de rencontrer un intervenant qui pourra vous guider vers les services les plus appropriés. C’est la porte d’entrée. Cliquez ici pour trouver le centre de ressources le plus près de chez vous.

 

2. S’inscrire à la Société de la SLA du Québec

Pour bénéficier de nos services et nos renseignements pertinents en lien avec la maladie, vous devez être inscrit auprès de notre organisme. De plus, grâce à votre apport, la Société est en mesure d’évaluer plus facilement l’ampleur de la maladie sur l’ensemble de la population et, ainsi, de mieux faire face à celle-ci. Téléchargez le formulaire d’inscription en cliquant ici pour nous le faire parvenir par fax ou par la poste.

 

LES SERVICES OFFERTS PAR LA SOCIÉTÉ DE LA SLA DU QUÉBEC

Nous pouvons vous aider en

  1. Renseignant les personnes atteintes et leur famille à propos des services d’information sur la maladie et les ressources disponibles.
  2. Proposant un accompagnement et un soutien psychosocial (individuel ou en groupe).
  3. Offrant des programmes d’aide technique et d’aide financière.
  4. Organisant des activités sociales et de réseautage.

Consulter l’ensemble de nos services ici.

 

LES RESSOURCES DISPONIBLES

La section Ressources renferme des publications, des références et des liens internet utiles pour vous et votre entourage.

Communiquez avec la Société de la SLA du Québec

Pour nous joindre, consultez la section Contactez-nous

Partagez / Share
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+