À la Société de la SLA du Québec, nous valorisons une approche interdisciplinaire pour la prise en charge des personnes atteintes de la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Nous sommes reconnaissants de votre constante collaboration
et du soutien précieux que vous apportez aux familles touchées par la SLA). Nous vous proposons ici une variété de services, de programmes d’aide et de ressources pour vous accompagner tout au long des soins que vous prodiguerez à vos patients atteints de la SLA.

À propos de la SLA

Visitez la section À propos de la SLA pour trouver toute l’information de base sur la SLA.

Aide technique et financière offerte par la Société

SOUMETTRE UNE DEMANDE

La demande d’aide doit obligatoirement être faite par un professionnel de la santé d’un CLSC ou d’un autre établissement de santé. La demande doit être accompagnée par deux soumissions évaluant les coûts des équipements requis (en achat ou en location).  Téléchargez le formulaire ici

Notez que pour être admissible au programme d’aide, la personne atteinte de la SLA doit être enregistrée auprès de la Société de la SLA du Québec. Cliquez ici pour télécharger le formulaire ou inscrivez-vous en ligne.

POLITIQUE D’ACCESSIBILITÉ

Nous offrons un service de dépannage pour permettre à une personne atteinte, membre de la Société de la SLA du Québec, de recevoir une aide technique qui lui est nécessaire immédiatement. Nous sommes le dernier agent payeur.

Toute demande doit avoir été présentée au préalable aux gouvernements ou aux organismes payeurs concernés, soit :

  • l’Aide à la vie quotidienne et aide à la vie domestique (AVD/AVQ)
  • la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ)
  • le Programme des triporteurs et des quadriporteurs du gouvernement du Québec
  • le Programme des aides à la communication
  • le Régime d’assurance de sécurité du revenu ou une assurance privée, selon le cas

Manuel

Le Manuel pour les personnes qui vivent avec la SLA est un outil de référence rempli de conseils pratiques. Vous y trouverez une description générale de la SLA ainsi que ses symptômes, ses signes cliniques et l’état de la recherche médicale à ce jour.

 

Les ressources disponibles

 

Journée d’information 14 novembre 2014

Les documents sont offerts dans leur langue originale seulement.

Consultez notre section ressources pour en connaître davantage sur les ressources offertes aux personnes atteintes, leur entourage et aux professionnels de la santé.

Partagez / Share
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+