Outils pour collectes de fonds

En participant au Roulez pour vaincre la SLA, non seulement vous collectez des fonds au bénéfice des personnes atteintes par la maladie, mais vous participez en plus à une expérience humaine dont vous vous souviendrez longtemps!

Les équipes ont la mission de collecter chacune un montant minimal. Bien que l’atteinte de cet objectif puisse sembler difficile, il n’en est rien. La plupart des participants sont surpris de la vitesse à laquelle ils amassent les dons une fois qu’ils s’y mettent vraiment. La clé du succès? Commencez dès maintenant, si vous ne l’avez pas encore fait!

Trucs et idées pour la collecte de fonds

Téléchargez notre document Trucs et idées pour la collecte de fonds

Page personnelle en ligne

Au moment de votre inscription en ligne, vous devrez créer votre page personnelle. Nous vous encourageons fortement à utiliser cet outil pratique.

Vous pourrez notamment :

  • personnaliser votre page;
  • solliciter des donateurs;
  • enregistrer les dons reçus en argent comptant ou par chèque;
  • vérifier l’avancée et les résultats de votre campagne de financement.

Vos donateurs pourront lire votre histoire, mieux vous connaître et donner immédiatement en ligne s’ils le désirent. Le système en ligne constitue une économie de temps et d’argent pour l’équipe de la Société de la SLA du Québec. De plus, vous aurez l’avantage d’éviter les délais requis pour le traitement des dons acheminés par la poste, puisqu’ils seront portés instantanément à votre compte. De cette façon, vous et vos donateurs pourrez suivre l’évolution de vos progrès.

Vous avez besoin d’aide pour naviguer parmi les différentes fonctions? Consultez les tutoriels des fonctions les plus utilisées du site de collecte de fonds:

Les dons en espèces

Vous pouvez traiter les dons en argent ou en chèque de différentes façons.

Par la poste

Imprimer un formulaire de don et y joindre le chèque ou l’argent. Un chèque personnel peut remplacer l’argent comptant (veuillez nous indiquer que ce chèque couvre le don de vos donateurs, ce sont ces derniers qui recevront le reçu d’impôt).

En ligne

Faites grimper votre thermomètre en enregistrant tous vos dons en ligne! L’enregistrement des dons en ligne permet d’économiser des fais administratifs et de remettre davantage à la cause.

1. Argent comptant ou chèque à votre nom: Faites un don en ligne sur votre fiche personnelle avec votre carte de crédit d’un montant égal au don que vous avez reçu. Les donateurs recevront un reçu fiscal par courriel, selon l’information indiquée dans le formulaire.

2. Chèque fait à l’attention de la Société de la SLA du Québec: Enregistrez le don sur votre page personnelle et faites-nous parvenir le chèque par la poste. Si l’information enregistrée est complète (coordonnées postale et courriel), nous pourrons émettre un reçu fiscal électronique une fois le don reçu. Voici comment:

    1. Connectez-vous sur votre page (grâce à votre nom d’utilisateur et mot de passe).
    1. Onglet collecte de fonds > Gérer l’argent et les chèques.
    1. Entrez l’information complète du donateur.
    1. Votre thermomètre augmentera mais le don sera considéré comme non-vérifié jusqu’à ce que nous recevions l’argent.

Il est important d’acheminer les dons en votre possession avant l’événement afin de confirmer l’atteinte de votre objectif.

Centre multimédia

Programme de dons jumelés

Il est important de communiquer avec le service des ressources humaines de votre entreprise pour savoir s’il existe un programme corporatif de dons jumelés. Grâce à ce programme, l’entreprise verse un don d’une valeur égale au vôtre. Si votre entreprise offre ce programme, procurez-vous un formulaire, remplissez-le et remettez-le avec vos dons. Vous pouvez ainsi facilement doubler le montant total recueilli!

Suggérez à vos donateurs de se procurer des formulaires pour dons jumelés; plusieurs d’entre eux ne connaissent pas ce programme. De plus, notez que même si elle ne propose pas de programme de dons jumelés, une entreprise peut malgré tout accepter de vous offrir un don.