Information pour les participants

Un événement de première classe

C’est avec fierté que le comité organisateur du Roulez pour Vaincre la SLA a mis sur pied une activité de qualité. La sécurité des cyclistes, l’attention aux détails et la qualité de l’événement sont des éléments-clés de sa réussite.

Tarif préférentiel

Inscrivez-vous avant le 15 mars 2017 et bénéficiez d’un rabais de 15% sur votre inscription au défi 2 jours et au défi 3 jours.

Départ et hébergement

Château Vaudreuil
21700 Route Transcanadienne
Vaudreuil-Dorion, QC J7V 8P3

Défi cycliste 3 jours – 25 au 27 août 2017

Parcours

Les distances sont approximatives; les parcours officiels vous seront dévoilés à l’approche de l’événement.

Vendredi 25 août  Samedi 26 août Dimanche 27 août
Régulier: 100 km Régulier: 100 km

Optionnel long: 130 km

Régulier: 70 km

 

Frais d’inscription

Coût par personne selon l’occupation Jusqu’au 15 mars 2017

Rabais de 15%

À partir du 16 mars 2017
Occupation double 295$ 350$
Occupation simple 425$ 500$
Sans hébergement Une option sans hébergement sera disponible sous peu.

 

Ces frais couvrent en grande partie les frais de nourriture et d’hébergement. Ils ne sont pas admissibles à un reçu aux fins de l’impôt.

En participant au Roulez pour vaincre la SLA, vous vous engagez à récolter le minimum de collecte fonds et à nous aider à réaliser notre mission. La Société survit grâce aux fonds récoltés lors d’événements et nous apprécions grandement les efforts investis.

Inclus dans l’inscription

Les participants bénéficieront des services ci-dessous, afin de rendre leur expérience des plus agréables.

  • Participation au souper-bénéfice du samedi soir;
  • Deux nuits d’hébergement*;
  • Trois repas par jour (soupers gastronomiques) et ravitaillements sur la route;
  • Maillot officiel du tour;
  • Secouristes, encadreurs, dépannage mécanique et camion balai;
  • Consommations gratuites au cocktail;
  • Animation, programmation musicale et divertissement;
  • Rabais sur les accessoires et les équipements dans les boutiques Cycle Néron (Montréal, Boucherville, Brossard, Lachine);
  • Stationnement de vélo dans un endroit sécuritaire à l’hôtel;
  • Système de collecte de fonds en ligne.

*Pour réserver une chambre la veille du départ, veuillez contacter l’hôtel directement et mentionner que vous faites partie du groupe «Roulez pour vaincre la SLA» pour s’assurer de demeurer dans la même chambre pour toute la durée du séjour.

Collecte de fonds

Individuel: 2 000$
Par équipe de 5 à 7 cyclistes : 10 000 $
1 500 $ supplémentaires par cycliste additionnel.

Défi cycliste 2 jours – 26 et 27 août 2017

Parcours

Les distances sont approximatives; les parcours officiels vous seront dévoilés à l’approche de l’événement.

Samedi 26 août Dimanche 27 août
Régulier: 100 km

Optionnel long: 130 km

Régulier: 70 km

 

Frais d’inscription

Coût par personne selon l’occupation Jusqu’au 15 mars 2017

Rabais de 15%

À partir du 16 mars 2017
Occupation double 210$ 250$
Occupation simple 340$ 400$
Sans hébergement Une option sans hébergement sera disponible sous peu.

Ces frais couvrent en grande partie les frais de nourriture et d’hébergement. Ils ne sont pas admissibles à un reçu aux fins de l’impôt.

En participant au Roulez pour vaincre la SLA, vous vous engagez à récolter le minimum de collecte fonds et à nous aider à réaliser notre mission. La Société survit grâce aux fonds récoltés lors d’événements et nous apprécions grandement les efforts investis.

Inclus dans l’inscription

Les participants bénéficieront des services ci-dessous, afin de rendre leur expérience des plus agréables.

  • Participation au souper-bénéfice du samedi soir;
  • Une nuit d’hébergement*;
  • Trois repas par jour (soupers gastronomiques) et ravitaillements sur la route;
  • Maillot officiel du tour (adultes seulement – enfant en option d’achat);
  • Secouristes, encadreurs, dépannage mécanique et camion balai;
  • Consommations gratuites au cocktail;
  • Animation, programmation musicale et divertissement;
  • Rabais sur les accessoires et les équipements dans les boutiques Cycle Néron (Montréal, Boucherville, Brossard, Lachine);
  • Stationnement de vélo dans un endroit sécuritaire à l’hôtel;
  • Système de collecte de fonds en ligne.

*Pour réserver une chambre la veille du départ, veuillez contacter l’hôtel directement et mentionner que vous faites partie du groupe «Roulez pour vaincre la SLA» pour s’assurer de demeurer dans la même chambre pour toute la durée du séjour.

Collecte de fonds

Individuel: 2 000$
Par équipe de 5 à 7 cyclistes : 10 000 $
1 500 $ supplémentaires par cycliste additionnel.

Défi cycliste 1 jour – 27 août 2017

TELUS Santé vous offre un défi 1 jour ponctué d’activités et d’animation. Des amateurs de vélo de tous les niveaux sont attendus pour une journée haute en couleur!

Parcours

Les distances sont approximatives; les parcours officiels vous seront dévoilés à l’approche de l’événement.

Distance: 70km

Frais d’inscription et collecte

Coût par personne Inscriptions
Jusqu’au 11 août 2017
Inscriptions
Du 12 au 26 août 2017
Inscriptions
Sur place le 27 août 2017
Collecte de fonds requise
Adulte
(13 ans et plus)
100$ 150$ 200$ Objectif requis de 200$
Enfant
(12 ans et moins)
50$ À votre discrétion

Afin de garantir un maillot, l’inscription doit être effectuée avant le 1er juillet 2017. Les maillots pour les inscriptions effectuées après cette date sont sujets à disponibilité.

Les frais d’inscription couvrent la majorité des frais encourus pour la journée. Ils ne sont pas admissibles à un reçu aux fins de l’impôt.

En participant au Roulez pour vaincre la SLA, vous vous engagez à récolter le minimum de collecte fonds et à nous aider à réaliser notre mission. La Société survit grâce aux fonds récoltés lors d’événements et nous apprécions grandement les efforts investis.

Inclus dans l’inscription

Les participants bénéficieront des services ci-dessous, afin de rendre leur expérience des plus agréables.

  • Dîner;
  • Maillot officiel du tour (adultes seulement – taille pour enfant en option d’achat);
  • Secouristes, encadreurs, dépannage mécanique et camion balai;
  • Consommations gratuites au cocktail;
  • Animation, programmation musicale et divertissement;
  • Rabais sur les accessoires et les équipements dans les boutiques Cycle Néron (Montréal, Boucherville, Brossard, Lachine);
  • Système de collecte de fonds en ligne.

Horaire de l’événement

Jeudi 24 août Enregistrement et remise des uniformes (participants 3 jours)
Vendredi 25 août Enregistrement, remise des uniformes (participants 3 jours)
Déjeuner et instructions

Départ
Pause #1 (20 min)
Halte-dîner (1h)
Fermeture parcours long
Pause #2 (20 min)
Retour à l’hôtel
Cocktail
Repas gastronomique et activités de la soirée
Samedi 26 août Enregistrement, remise des uniformes (participants 2 jours)
Déjeuner et instructions
Départ
Pause #1 (20 min)

Halte-dîner (1h)
Pause #2 (20 min)
Retour à l’hôtel
Cocktail
Repas gastronomique et soirée bénéfice
Dimanche 27 août Enregistrement, remise des uniformes (participants 1 jour)
Déjeuner et instructions

Photos officielles, échauffement et instructions
Départ
Pause #1 (20 min)
Pause #2 (parcours régulier: 20 min)
Dîner, cocktail, et animation pour tous (à l’extérieur)

Pédaleux virtuel

Si vous aimeriez participer au succès du Roulez pour vaincre la SLA, mais que vous ne pouvez vous rendre sur place, participez en tant que « Pédaleux virtuel »! L’inscription est tout à fait gratuite, vous n’avez même pas besoin d’un vélo, et les fonds que vous amasserez seront comptabilisés dans l’événement. Cette inscription est la plus flexible: fixez votre objectif de collecte de fonds – il n’y a aucun minimum! Vous pouvez même formez votre équipe virtuelle, ou vous joindre en tant que participant virtuel à n’importe quelle équipe.

Rôle du capitaine d’équipe

Le chef d’équipe, ou le capitaine, est l’organisateur principal de son équipe; il tient également le rôle de motivateur. Le capitaine d’équipe est responsable de:

    • recruter des membres;
    • déterminer l’objectif de la collecte de fonds de son équipe;
    • assurer un suivi sur la collecte de chacun des membres, et
    • les encourager et de les remercier avant, pendant et après l’événement.

Le chef d’équipe est la personne-ressource auprès de la Société de la SLA du Québec. Chaque équipe doit en avoir un.

Politique d’annulation

Toute annulation d’inscription doit être transmise par écrit. En cas d’annulation du participant, les frais suivants seront retenus ou exigés :

  • Annulation 10 semaines avant l’événement : 25 % des frais d’inscription;
  • Annulation de 10 à 2 semaines de l’événement : 50 % des frais d’inscription;
  • Annulation à moins de 2 semaines de l’événement : 100 % des frais d’inscription.

Un participant peut être remplacé sans frais jusqu’à la date de l’événement. Pour des raisons de sécurité, veuillez nous en aviser.

 

Pour toute annulation ou remplacement, communiquez avec la Coordonnatrice des activités de financement le plus rapidement possible.