Outils pour collectes de fonds

Goal: $220,000
Raised: $258,585
Sponsors: 3054
100% of goal achieved
Top Fundraisers
1 Anonymous $47820
2 Jean Guy Fournier $19765
3 Alain Bérard $9725
4 Daniel Rompré $6570
5 Ordeen Archer $5936
6 Odette Lacroix $5480
7 Robert Hodgins $5215
8 Robert Johnson $5000
9 Martin Regimbald $4640
10 Johanne Morin $4305

Vous avez besoin d’un petit coup de main pour organiser votre collecte de fonds? Nous avons ce qu’il vous faut!

Nous comprenons très bien que la collecte de fonds peut sembler intimidante. Pourtant, la plupart d’entre vous serez surpris de la vitesse à laquelle les dons s’accumulent une fois que vous vous y mettez vraiment. La clé du succès? Commencez dès maintenant, si vous ne l’avez pas encore fait!

Trucs et idées pour la collecte de fonds

Téléchargez notre document Trucs et idées pour la collecte de fonds

Page personnelle en ligne

Au moment de votre inscription en ligne, vous devrez créer votre page personnelle. Nous vous encourageons fortement à utiliser cet outil pratique. Vous pourrez notamment :

  • personnaliser votre page;
  • solliciter des donateurs;
  • enregistrer les dons reçus en argent comptant ou par chèque;
  • vérifier l’avancée et les résultats de votre campagne de financement.

Vos donateurs pourront lire votre histoire, mieux vous connaître et donner immédiatement en ligne s’ils le désirent. Le système en ligne constitue une économie de temps et d’argent pour l’équipe de la Société de la SLA du Québec. De plus, vous aurez l’avantage d’éviter les délais requis pour le traitement des dons acheminés par la poste, puisqu’ils seront portés instantanément à votre compte. De cette façon, vous et vos donateurs pourrez suivre l’évolution de vos progrès.

Vous avez besoin d’aide pour naviguer parmi les différentes fonctions? Consultez les tutoriels des fonctions les plus utilisées du site de collecte de fonds:

Centre multimédia

Programme de dons jumelés

Il est important de communiquer avec le service des ressources humaines de votre entreprise pour savoir s’il existe un programme corporatif de dons jumelés. Grâce à ce programme, l’entreprise verse un don d’une valeur égale au vôtre. Si votre entreprise offre ce programme, procurez-vous un formulaire, remplissez-le et remettez-le avec vos dons. Vous pouvez ainsi facilement doubler le montant total recueilli! Suggérez à vos commanditaires de se procurer des formulaires pour dons jumelés; plusieurs d’entre eux ne connaissent pas ce programme. De plus, notez que même si elle ne propose pas de programme de dons jumelés, une entreprise peut malgré tout accepter de vous offrir un don.

Pour obtenir plus de renseignements, contactez notre coordonnatrice des activités de financement.