Information

 

Quelques précisions au sujet de la Marche :

  • La cadence est modérée, et la Marche est d’une durée approximative d’une heure.
  • Pour la sécurité de tous, les bicyclettes, les patins à roues alignées et autres chaussures à roulettes, les planches à roulettes et les trottinettes sont interdits.
  • La marche aura lieu, peu importe la météo.
  • Les chiens sont les bienvenus!

Foire aux questions

Non. Cependant, l’organisation d’un événement de ce type comporte des coûts. Vous êtes encouragé à recueillir le plus de dons possible. Toutes les sommes comptent. Si vous amassez 25 $ ou plus, vous recevrez un t-shirt officiel de la Marche pour la SLA et courrez la chance de gagner des prix.

Cliquez ici pour téléchargez et imprimez le formulaire de collecte de fonds, inscrivez-y les dons que vous recueillez et apportez-le avec les dons recueillis au poste d’inscription le jour de l’événement.

Oui, vous pouvez vous inscrire à la Marche le jour même. À votre arrivée, présentez-vous au poste d’inscription et adressez-vous à un de nos bénévoles.

Toute personne donnant $25 et plus recevra un t-shirt gratuit de la Marche pour la SLA le jour de l’événement.

Non, aucun montant minimum recueilli n’est exigé pour la Marche. Cependant, il s’agit d’une activité de financement, et notre but est de recueillir des fonds afin de financer des recherches de pointe et des programmes et services de soutien qui améliorent la qualité de vie des personnes atteintes de la SLA. Vous êtes encouragés à recueillir au moins 100 $ en dons. Plus vous recueillez d’argent, plus vous aidez la Société de la SLA à financer la recherche et à offrir des services aux personnes atteintes de cette maladie et à leur famille.

Tous les chèques doivent être faits à l’ordre de la Société de la SLA du Québec.

Vous avez deux options :

  • Téléchargez, imprimez et remplissez un formulaire de collecte de fonds manuellement en y inscrivant tous les dons recueillis, incluant les informations nécessaires pour que nous émettions les reçus d’impôts à tous vos donateurs. Apportez le tout le jour de la Marche.
  • Inscrivez tous vos dons en ligne sur votre page personnelle. Pour tous les dons en argent comptant que vous récoltez et les chèques (faits à votre nom), vous pouvez les payer sur le site avec votre carte de crédit et ainsi ne pas avoir à sauvegarder et transporter plusieurs chèques et des montants d’argent qui sont parfois importants. N’oubliez pas de saisir les adresses de vos donateurs pour que leurs reçus d’impôts soient générés automatiquement par notre site. Si vous utilisez cette méthode, imprimez votre sommaire de campagne et apportez le tout à la Marche.

Oui! Chaque don individuel de 20$ ou plus est admissible à un reçu d’impôt.

Les fonds recueillis servent à financer:

Les reçus officiels seront postés à tous les donateurs hors ligne au plus tard à la fin du mois courant de la Marche.

Apportez votre formulaire de collecte de dons ainsi que l’argent comptant et les chèques correspondants, ou votre sommaire de campagne en ligne. Cliquez ici pour plus de détails.

Non, mais vous devez apporter à la marche une preuve consistant d’un courriel de confirmation d’inscription en ligne ou de don en ligne. Aussi votre sommaire de campagne fait preuve d’inscription puisque vous avez lu et accepté la clause de renonciation lors de votre inscription.

La marche aura lieu peu importe la météo. Assurez-vous de porter des vêtements adaptés aux conditions météo de la journée!

Oui. De l’eau et des collations légères seront fournies.

Oui, les chiens sont les bienvenus, mais par égard pour les autres participants, assurez-vous de garder votre chien en laisse en tout temps et de prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires (p. ex., museler votre chien au besoin).

Bien sûr! Assurez-vous d’être à la ligne de départ avant les marcheurs. Ainsi, vous débuterez votre course avant que le groupe ne se mette en marche. La course n’est cependant pas chronométrée.

Les bénévoles peuvent signifier leur intérêt à tout moment de l’année. Cliquez ici pour remplir le formulaire en ligne en signifiant votre intérêt pour les Marches pour la SLA.

Absolument! Au moment de votre confirmation comme bénévole, signifiez-le au coordonnateur des bénévoles; il ou elle vous indiquera les fonctions bénévoles que vous pouvez assumer tout en participant à la Marche.

Vous devez avoir au moins 12 ans pour travailler bénévolement à la Marche (un formulaire de consentement des parents est exigé pour les personnes de moins de 18 ans). Les bénévoles à l’inscription doivent avoir au moins 18 ans.

Oui, les étudiants peuvent certainement faire valoir les heures de bénévolat qu’ils effectuent à la Marche pour la SLA. Indiquez au coordonnateur des bénévoles si vous avez un document à faire remplir.

Diverses fonctions doivent être confiées à des bénévoles pour que la Marche pour la SLA soit couronnée de succès. Cliquez ici pour en savoir plus sur les occasions de bénévolat et pour consulter une liste des postes bénévoles offerts