Aidez-nous à vaincre la SLA

stock-pj-dean-father

En août 2014, Dean et Paula Stock ainsi que leurs trois jeunes enfants ont relevé le Défi Ice Bucket pour accroître la sensibilisation à la SLA. La famille n’avait jamais imaginé que quelques mois plus tard, Dean serait diagnostiqué de la SLA.

La nouvelle a frappé les Stock de plein fouet, mais très vite, ils ont décidé de faire tout en leur pouvoir pour tirer quelque chose de positif de cette épreuve. « Nous avons eu le sentiment que nous devions continuer à faire notre part pour sensibiliser le public à cette maladie, a affirmé Paula, et aussi pour amasser des fonds afin de venir en aide aux autres familles qui vivent avec la SLA et d’aider les chercheurs canadiens à trouver des traitements comme ils en ont l’espoir. »

C’est ainsi que les Stock ont mis sur pied l’Équipe Stock dans le but d’inspirer leur communauté à s’impliquer afin de soutenir les familles touchées par la SLA au Québec et la recherche à travers le Canada. De plus, en août 2015, Paula, Dean et leurs 3 enfants ont participé à la toute première campagne de sensibilisation de la Société dans le cadre du Défi Ice Bucket­.

Paula et Dean ont fait équipe contre la maladie et se sont concentrés sur l’avenir jusqu’au dernier moment: Dean est malheureusement décédé le 23 septembre 2016.  « Nous allons continuer à nous battre aussi longtemps que nous le pouvons et avec le maximum de fougue. Même s’il est peut-être trop tard pour Dean, nous avons de l’espoir pour les autres, dit Paula. C’est ce que nous voulons enseigner à nos enfants, ils doivent savoir que nous prenons tous les moyens nécessaires pour nous battre et que nous le faisons en famille» a confié Paula plus tôt cette année.

Comme la famille Stock, aidez-nous à vaincre la SLA en faisant un don et en partageant cette page à votre entourage. #VaincreLaSLA #ÉquipeStock

À propos de Dean Stock

Dean a joué son hockey mineur à Dollard-des-Ormeaux avec son frère PJ Stock. Les deux sont passés à la Ligue de hockey junior majeure du Québec où ils ont joué pour Victoriaville. Ils ont ensuite continué à jouer au hockey à l’Université Saint-Francis-Xavier en Nouvelle-Écosse. Dean a finalement accédé à la ligue de hockey de la côte Est pendant que PJ a atteint la LNH où il a joué pour New York, Montréal, Philadelphie et Boston. Aujourd’hui, Dean est un père et entraîneur de trois joueurs de hockey (1 garçon et 2 filles), et poursuit une tradition de hockey qui est proche et chère à son cœur.

Sophie StockGrace StockLuke Stock

Merci, Gabriel!

Gabriel joue au hockey avec Grace, la fille aînée de Dean. Gabriel a été tellement touché par la vidéo Hometown Hockey qu’il a décidé de donner toute sa monnaie épargnée pour venir en aide à Dean.

La famille Stock a été très émue par le geste de Gabriel, qui démontre la générosité et l’empathie dans leur forme la plus pure. Merci, Gabriel!