Suivez la vague

Chaque mois d’août jusqu’au bout

Deux années se sont déjà écoulées depuis que le défi du seau d’eau glacée de 2014 a inondé les médias sociaux et traditionnels. Jamais auparavant la SLA n’avait reçu autant d’attention de la part du public. Des milliers de Québécois ont relevé le défi en se versant des seaux d’eau glacée sur la tête et en donnant à la cause. En fait, 260 000 Canadiens ont généreusement donné, amassant ainsi une impressionnante somme de 16,2 millions de dollars!

Depuis, tant de progrès a été fait. SLA Canada a annoncé un investissement historique dans la recherche et chaque Société de chaque province a pu étendre ses services offerts aux familles. À la Société de la SLA du Québec, nous avons lancé deux nouveaux programmes dans le but de répondre aux besoins les plus pressants à toutes les étapes de la maladie.

Nous n’avons pas fini

Le défi du seau d’eau glacée de 2014 finance présentement 34 projets de recherche à travers le pays. Toutefois, il reste encore beaucoup à faire afin de soutenir nos chercheurs dans leur quête d’un traitement ou d’un remède. Ainsi, ce mois d’août et chaque mois d’août jusqu’au bout, nous vous invitons à participer et à faire un don.

En travaillant ensemble, nous pouvons bâtir un avenir où la SLA est une maladie traitable et non pas mortelle.

Apprenez-en plus sur la recherche

Ne manquez pas le tout premier Forum Virtuel de Recherche d’SLA Canada le 10 août prochain. Cette journée complète sous forme de webinaires rassemblera 12 chercheurs de partout à travers le pays qui vous en diront plus sur leurs projets de recherche et répondront à vos questions. Inscrivez-vous à la journée complète ou connectez vous  lors des présentations qui vous intéressent davantage.

[+] Information et inscription

Comment vous pouvez aider

Vous pouvez prendre part au défi du seau d’eau glacée de plusieurs façons. Joignez-vous à nous dans le financement de la recherche et le soutient aux familles touchées par la SLA à travers la province.

  • Relevez le défi!

    Participez au défi du seau glacée! Vous avez oublié comment faire? Jetez un coup d’oeil à ces instructions (cliquez pour agrandir)!

    IBC-Instructions_Fra

  • Faites un don

    Votre don servira à soutenir des programmes et services nécessaires offerts aux familles touchées par la SLA ainsi que des projets de recherche canadiens prometteurs.

  • Créez votre défi

    Mobilisez vos amis et votre famille et organisez un rassemblement en soutien à la SLA! Assurez-vous d’avoir en votre possession des seaux, de l’eau et des glaçons. Vous pouvez également vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous, créer votre propre équipe et amasser des dons en ligne!

Apprenez en plus sur ce que le Défi Ice Bucket a permis de réaliser