Aidez à vaincre la SLA

Comme tant d’autres, la famille Stock a relevé le Défi Ice Bucket pour accroître la sensibilisation à la SLA. La famille n’aurait jamais pu imaginer qu’à peine quelques mois plus tard, Dean, père de trois enfants, recevrait un diagnostic de SLA.

La nouvelle a frappé les Stock de plein fouet, leurs amis et la communauté du hockey. Toutefois, ils n’ont pas perdu de temps à trouver comment aller de l’avant. Ils ont choisi d’agir et de faire front à la SLA en famille afin que leurs enfants, neveux et nièces puissent toujours être fiers de dire qu’ils se sont battus pour Dean et pour les autres familles touchées par la SLA

C’est ainsi que Dean et sa famille ont mis sur pied l’Équipe Stock dans le but d’inspirer leur communauté à s’impliquer afin de soutenir les familles touchées par la SLA au Québec et la recherche à travers le Canada. Famille et amis se sont rapidement ralliés à l’Équipe Stock afin d’aider à vaincre la SLA.

En août 2015, les Stock ont participé à la toute première campagne de sensibilisation de la Société dans le cadre du Défi Ice Bucket­. L’objectif de la campagne était de continuer à sensibiliser les gens après le Défi Ice Bucket and d’amasser des fonds afin de répondre aux besoins grandissants de la communauté SLA.

En février 2015, PJ Stock, le frère de Dean, lui a dédié la vidéo plus bas.

Dean est malheureusement décédé le 23 septembre 2016. Il avait 39 ans. En sa mémoire, la famille Stock continue à faire équipe dans le but de sensibiliser le public à la cause et d’amasser des fonds afin que d’autres familles n’aient pas à traverser la même chose.

« La vie de notre famille a changé pour toujours, mais Dean nous a donné l’amour et la force nécessaires pour affronter ce qui nous attend. Nous continuons à avancer tout en le gardant dans nos mémoires et nos coeurs en promettant que nous explorerons toutes les façons possibles d’amasser des fonds pour soutenir la lutte contre la SLA » PJ Stock

Aidez à vaincre la SLA en faisant un don et en partageant cette page à votre entourage. #VaincreLaSLA #ÉquipeStock

À propos de Dean Stock

Dean a joué son hockey mineur à Dollard-des-Ormeaux avec son frère PJ Stock. Les deux sont passés à la Ligue de hockey junior majeure du Québec où ils ont joué pour Victoriaville. Ils ont ensuite continué à jouer au hockey à l’Université Saint-Francis-Xavier en Nouvelle-Écosse. Dean a finalement accédé à la ligue de hockey de la côte Est pendant que PJ a atteint la LNH où il a joué pour New York, Montréal, Philadelphie et Boston. Dean était un père et entraîneur de trois joueurs de hockey (1 garçon et 2 filles), et poursuivait une tradition de hockey qui était proche et chère à son cœur.

 

De généreux gestes en soutien à l’Équipe Stock!

C’est suite au diagnostic de Dean Stock, entraîneur de hockey de ses deux plus jeunes garçons, que Chantale Grenon-Nyenhuis décide de s’investir auprès de la Société. Depuis 3 ans, elle enfile son casque de vélo et participe au défi Roulez pour vaincre la SLA. Traductrice bénévole et ambassadrice à nos événements, dont la Marche pour la SLA à Montréal, elle occupe plusieurs rôles et inspire sa famille à s’impliquer à son tour. L’été dernier, elle et ses 4 fils ont accueilli 300 jeunes à l’occasion d’une fête au bénéfice de la Société. « Le bénévolat me permet de garder une certaine perspective par rapport aux petits inconvénients que la vie apporte. Il me donne l’impression de faire quelque chose d’utile et d’apprécié». Son dévouement lui a mérité le prix Chantal Lanthier en 2016, remis à un(e) bénévole qui, tout comme Chantale, nous inspire par sa remarquable contribution et son humanité.

Gabriel joue au hockey avec Grace, la fille aînée de Dean. Gabriel a été tellement touché par la vidéo Hometown Hockey qu’il a décidé de donner toute sa monnaie épargnée pour venir en aide à Dean.

La famille Stock a été très émue par le geste de Gabriel, qui démontre la générosité et l’empathie dans leur forme la plus pure. Merci, Gabriel!