Laissez-nous vous présenter Maurice Leclerc. L’homme de 85 ans a cinq enfants, quatre petits-enfants et de nombreux amis proches. Il a été marié pendant 25 ans avec la « personne la plus charmante » qu’il ait connue. Il aimait tellement son travail qu’il n’a pris sa retraite qu’à 77 ans.

Un an après sa retraite, Maurice a été diagnostiqué avec la sclérose latérale amyotrophique. La maladie fatale l’a dépouillé de sa mobilité. Son fauteuil lui permet néanmoins de visiter sa famille et ses amis.

« J’apprécie énormément la Société et ses employés. Lorsque j’appelle, ils écoutent. Ils m’aident à prendre des décisions. C’est une sorte de thérapie », dit-il. « On ne m’a jamais dit “Désolés, nous ne pouvons rien faire.” Même quand mon problème est complexe, ils trouvent une réponse ou me proposent une solution. »

Malgré tout, Maurice dit « la vie est belle. Je suis assez chanceux de mener mon combat depuis six ans. Dieu m’aide. Et avec le soutien de la Société de la SLA du Québec, je suis en train de gagner. »

En faisant un don à la Société de la SLA du Québec, vous nous aidez à poursuivre notre mission, soit celle de maintenir des services d’information et de soutien de qualité aux gens atteints de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) et à leur famille. Votre dons nous permet de sensibiliser le grand public aux réalitées de la SLA en plus de nous aider à financer les nombreuses recherches canadiennes en cours sur la maladie.