Série de capsules vidéos Prendre Soin

Découvrez la toute première série de capsules vidéos ‘Prendre soin’ de la Société de la SLA du Québec! Grâce à l’expertise d’Ann-Marie Léporé, ergothérapeute, les familles touchées par la SLA et leurs aidants sont invités à explorer les possibilités d’adaptation et modifications  domiciliaire ainsi que des astuces pour conservation de l’énergie, qui aideront à améliorer la sécurité dans les espaces clés de votre maison.

Capsule d’introduction (sécurité et modifications domiciliaires en lien avec la SLA)

Voici un aperçu de notre première série de capsules vidéos « Prendre soin » pour aidants sur la sécurité et modifications domiciliaires en lien avec la SLA, conçue en collaboration avec le Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg (CSAIS) de l’Université McGill et avec le soutien financier de L’Appui national pour les proches aidants d’aînés. Merci à l’ergothérapeute Ann-Marie Léporé d’avoir partagé son expertise avec nous et d’avoir ainsi fait une différence dans le quotidien des personnes touchées par la SLA. (2:49)

1- Principes généraux de modifications de la maison en lien avec la SLA

Voici la toute première capsule Prendre Soin, une série de vidéos destinée aux proches aidants qui met en lumière des stratégies pour aider les familles touchées par la SLA à se familiariser avec les principes généraux de modification de la maison liés à la sécurité, l’accessibilité et les adaptations communes du domicile. Ann-Marie Léporé utilise son expertise d’ergothérapeute afin de guider les familles dans l’évaluation et l’adaptation de leur domicile afin de les aider à vivre dans un environnement sécuritaire. (10:05)

2- Sécurité et modifications domiciliaires en lien avec la SLA dans la cuisine

Voici la deuxième capsule vidéo de notre série Prendre Soin sur les modifications domiciliaires en lien avec la SLA. Dans ce segment, l’ergothérapeute Ann-Marie Léporé souligne des stratégies pour aider les familles touchées par la SLA à rendre la cuisine sécuritaire pour tous.  Cette série de capsules vidéo Prendre Soin a été produite en collaboration avec le Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg de l’Université McGill et financée par L’Appui national pour les proches aidants d’aînés.(5:44)

3- Sécurité et modifications domiciliaires en lien avec la SLA dans la chambre à coucher

Voici la troisième capsule vidéo de notre série Prendre Soin sur les modifications domiciliaires en lien avec la SLA. Dans ce segment, l’ergothérapeute Ann-Marie Léporé souligne des stratégies pour aider les familles touchées par la SLA à rendre la chambre à coucher sécuritaire pour tous.  Cette série de capsules vidéo Prendre Soin a été produite en collaboration avec le Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg de l’Université McGill et financée par L’Appui national pour les proches aidants d’aînés (10:46)

4- Sécurité et modifications domiciliaires en lien avec la SLA dans la salle de bain

Voici la quatrième et dernière capsule vidéo de notre série Prendre Soin sur les modifications domiciliaires en lien avec la SLA. Dans ce segment, l’ergothérapeute Ann-Marie Léporé souligne des stratégies pour aider les familles touchées par la SLA à rendre la salle de bains sécuritaire pour tous.  Cette série de capsules vidéo Prendre Soin a été produite en collaboration avec le Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg de l’Université McGill et financée par L’Appui national pour les proches aidants d’aînés (10:31)

stageven