Sensibilisation: Ensemble, nous prenons la parole

Unir nos voix

Si une grande partie de notre mission repose sur notre capacité à écouter nos membres et leurs besoins, faire entendre leur voix, sensibiliser le grand public à travers divers canaux de communication et démontrer l’impact concret de vos dons dans la vie des familles québécoises touchées par la SLA font également partie intégrante de nos objectifs. 2017 a permis à la Société, ses ambassadeurs et partenaires d’exposer les réalités auxquelles doit faire face notre communauté et ainsi, d’en inspirer d’autres à faire résonner à leur tour les lettres S, L et A en partageant leur histoire.

Nancy Roch, Yvon Cournoyer, Stella Wojas et Nicole Isabelle font partie des ambassadeurs de la Société qui ont su prendre la parole au nom de toutes les familles québécoises touchées par la SLA.

La communauté SLA sous les projecteurs

Cette année, les voix de nombreux ambassadeurs de la Société ont été entendues par le public québécois. Leur présence soutenue dans divers médias a permis de mettre en lumière des enjeux qui touchent de près la communauté SLA. Merci à nos ambassadeurs et à toutes les familles qui continuent de partager leurs histoires avec nous et avec les médias pour que jamais ne cesse la discussion.

SLA Québec et Partenaires Neuro à l’Assemblée Nationale

De gauche à droite: Louis Adam (Société canadienne de la sclérose en plaques), Nicole Charpentier (Parkinson Québec), Marie-Hélène Bolduc (Dystrophie Musculaire Canada), Claudine Cook (SLA Québec) et Jean-François Lamarche (Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer).

Le jeudi 26 octobre 2017, le regroupement de cinq organismes Partenaires Neuro, dont la Société fait partie, a présenté à l’Assemblée nationale du Québec le mémoire «Pistes de solutions pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’une maladie neurologique évolutive». Les différents partenaires ont défendu ensemble les besoins de plus de 200 000 Québécois et  Québécoises atteints d’une maladie neurologique évolutive. Notre objectif: sensibiliser les députés aux réalités des personnes atteintes de l’une de ces maladies incurables et aux enjeux qui s’y rattachent, dont les soins à domicile, un hébergement mieux adapté, le soutien aux proches aidants, l’aide médicale à mourir, le financement de base, l’accessibilité des soins et des services et l’accès aux médicaments novateurs. Pour lire le mémoire complet, visitez le partenairesneuro.ca.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimeriez devenir ambassadeur pour la Société? Cliquez ici pour en savoir plus!

>>Lire notre rapport annuel 2017 complet 

 

 

Roxanne Goulet