p12-les-nouveaux-superheros

« Les gens devraient rouler pour la SLA puisqu’il s’agit d’une sensation incroyable d’aider ceux qui ne peuvent pas rouler et qui donneraient n’importe quoi pour le faire à nos côtés. Ce sont eux les véritables super-héros : ceux  qui vivent avec la SLA! »- Simon Tooley, participant au Roulez pour Vaincre la SLA

p12-les-nouveaux-superheros

Les Nouveaux Super-héros prennent la pose avant de prendre la route.

Pour une deuxième fois, l’équipe Les Nouveaux Super-héros a relevé le défi Roulez pour Vaincre la SLA. Tous vêtus de maillots aux couleurs des héros les plus connus, ces amis montréalais roulent pour donner espoir aux personnes touchées par la SLA. Le capitaine de l’équipe, Simon Tooley, connait bien les ravages que la maladie peut provoquer : son frère Mark était atteint de la maladie. « Je ne veux que personne d’autre n’ait à vivre ce que Mark et notre famille ont vécu et c’est pour ça que je roule pour vaincre la SLA. » Malheureusement, peu après sa participation au défi cycliste, Simon a perdu son frère.

À travers les réseaux sociaux, Simon a su en sensibiliser plusieurs en partageant l’histoire de son frère. «Mark était quelqu’un de très réservé, mais il a accepté de me laisser partager son histoire afin d’amasser plus de fonds, pour que plus de recherche soit faite et qu’un jour on trouve un traitement et éventuellement un remède».

 

Vous aussi aimeriez participer au Roulez pour Vaincre la SLA?