PJ Stock participera à la compétition télévisée Battle of the Blades en soutien à la SLA

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

Montréal, le 18 septembre 2019 – Dès le 19 septembre, l’ancien joueur de la Ligue Nationale de Hockey (LNH) et commentateur sportif PJ Stock enfilera ses patins et participera à la 5e saison de la compétition télévisée Battle of the Blades diffusée sur les ondes de CBC, qui unit des athlètes du hockey à ceux du patinage artistique qui s’affrontent en direct en soutien à la cause de leur choix. Avec l’aide de sa partenaire Violetta Afanasieva, PJ exécutera des prouesses de patinage artistique pour aider à vaincre la SLA en mémoire de son frère Dean.

Patiner pour lutter contre la SLA

Comme tant d’autres, la famille Stock a relevé le Défi Ice Bucket pour accroître la sensibilisation à la SLA. La famille n’aurait jamais pu imaginer qu’à peine quelques mois plus tard, Dean Stock, père de trois enfants, recevrait un diagnostic de SLA. Les Stock ont uni leurs forces afin de créer le Fonds Équipe Stock avec la Société de la SLA du Québec afin de sensibiliser les gens à la SLA et d’amasser des fonds pour soutenir d’autres familles touchées par la maladie au Québec ainsi que la recherche via le Programme de recherche des Sociétés Canadiennes de la SLA. Dean s’est battu avec force, dignité et détermination afin de faire une différence en inspirant tous ceux autour de lui à se joindre à leur équipe. Le 23 septembre 2016, Dean est malheureusement décédé de la SLA. Il avait 39 ans.

En mémoire de son petit frère, PJ participera à la compétition en soutien au Fonds Équipe Stock « La vie de notre famille a changé pour toujours, mais Dean nous a donné l’amour et la force nécessaires pour affronter ce qui nous attend. Nous avons continué à avancer tout en le gardant dans nos mémoires et nos cœurs en promettant que nous explorerons toutes les façons possibles d’amasser des fonds pour soutenir la lutte contre la SLA. », confie PJ.

Encouragez PJ!

Battle of the Blades sera lancé ce jeudi 19 septembre dès 20h avec un épisode spécial de 2 heures diffusé sur les ondes de CBC et sur la plateforme de diffusion en ligne CBC Gem. L’émission sera diffusée tous les jeudis. Les performances individuelles des duos seront disponibles au cbc.ca/battleoftheblades. À la fin de chaque épisode, les téléspectateurs seront encouragés à voter pour leur couple préféré et auront jusqu’au mardi suivant à minuit pour le faire. Il est possible de voter une fois par période de 24 heures.

Pour en savoir plus sur Battle of the Blades, cliquez ici.

Pour en apprendre plus sur la SLA, la Société de la SLA du Québec et l’Équipe Stock, cliquez ici.

Pour suivre PJ et son parcours de patinage sur les médias sociaux :
#BOTB
Instagram :  @CBCbattle
Facebook : BattleoftheBlades
Twitter: @cbcbattle

Pour faire un don : equipestock.ca

Pour toutes demandes médias, veuillez contacter :

Charlotte Thompson, Publiciste, Battle of the Blades
416.464.8220
charlotte@redumbrellapr.com

 

Roxanne Goulet