PÉTITION – Accès plus rapide à des traitements pour la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA)

FAISONS ENTENDRE NOTRE VOIX POUR L’ACCÈS À DES TRAITEMENTS POUR LA SLA

Notre ambassadeur Norman MacIsaac, atteint de la SLA depuis 2014, poursuit sa mission de faire entendre la voix de toutes les personnes atteintes de la SLA au Québec et au Canada en créant cette pétition pour un accès plus rapide à des traitements pour la Sclérose latérale amyotrophique :


Le développement des traitements de la SLA est à un moment charnière. Plus de 90 traitements font actuellement l’objet d’essais cliniques, dont une demi-douzaine sont en phase 3 et seront probablement en attente d’approbation dans la prochaine année.

Cela dit, il faut actuellement attendre 18 à 24 mois avant d’obtenir l’approbation officielle de Santé Canada pour un traitement, et encore plus longtemps pour que les patient.e.s des différentes provinces y aient accès.

Cette pétition demande à la Ministre de la Santé de réduire les délais d’accès aux traitements innovateurs de la SLA approuvés par Santé Canada à un maximum de trois à six mois par le biais d’un projet pilote, en collaboration avec d’autres intervenants nationaux, provinciaux et territoriaux.

Ce projet pilote pourrait également permettre d’accélérer le processus et de fournir plus rapidement des traitements novateurs pour d’autres maladies dévastatrices, incurables et mortelles.

 

–       Pour signer la pétition, et la partager avec votre entourage avec le mot-clic #ProjetPiloteSLA : https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Sign/e-2971

–       Pour rejoindre le groupe ALS: Canadian Advocacy / SLA : Défense de nos droits au Canada : https://www.facebook.com/groups/572761206769763

Fanny Demers