Il y a deux ans, mon mari, Dean, recevait le diagnostic de la Sclérose latérale amyotrophique (SLA), une nouvelle qui a frappé notre famille de plein fouet et consterné toute notre communauté.

Ensemble depuis notre adolescence, nous pensions avoir la vie devant nous – et pouvoir en profiter avec nos enfants. Malheureusement, la maladie a progressivement pris la voix, les muscles et, finalement, en septembre dernier, la vie de mon mari alors qu’il n’avait que 39 ans.

Portés par l’amour et la volonté de Dean, les enfants et moi sommes plus forts et unis que jamais face à cette épreuve. Bien sûr, nous sommes parfois tristes, mais mon mari nous a donné la force de continuer et, surtout, de chérir la vie qui s’ouvre à nous.

Dès le diagnostic de Dean, nous avons souhaité sensibiliser le plus grand nombre de personnes possible à la réalité de la SLA, en plus de collecter des fonds. C’est ainsi qu’est née l’Équipe Stock. Rapidement, des centaines de personnes se sont ralliées à notre cause, nous montrant à quel point l’union fait la force et l’espoir réside dans la solidarité.

Je sais personnellement à quel point la SLA affecte émotionnellement, financièrement et physiquement toute la famille. Les équipements spécialisés, l’aide financière et le soutien personnalisé de SLA Québec sont essentiels pour faire face à cette maladie. C’est pour cette raison que les enfants et moi continuons de nous impliquer et que nous vous demandons aujourd’hui d’offrir votre soutien.

En unissant nos forces, nous réussirons à faire front à cette terrible maladie. En mémoire de Dean et pour toutes les personnes touchées par la SLA, je fais appel à vous : faites un don aujourd’hui à SLA Québec et il sera doublé!

enfants-a-la-plage

Luke, Grace et Sophie, enfants de Paula et Dean

Même si les enfants et moi ressentons vivement l’absence de Dean à l’approche des Fêtes, l’amour qui nous lie mutuellement nous apporte beaucoup de réconfort et de joie. C’est son dernier cadeau pour nous.

J’ai espoir que, tous ensemble, nous réussirons à trouver un remède à la SLA, en plus d’épauler les familles qui en ont grandement besoin.

Je vous remercie infiniment de votre soutien et vous souhaite un merveilleux temps des Fêtes.

paula-stock-signature

épouse de Dean et maman de Luke, Grace et Sophie

Ensemble, soyons deux fois plus forts!


En vous joignant à nous, vous contribuez à soutenir les familles comme la nôtre qui sont touchées par la SLA, en plus d’appuyer les chercheurs parmi les plus prometteurs*

 

$25 = $50

$50 = $100

$100 = $200

*Tous les dons reçus avant le 31 décembre 2016 seront jumelés par la Fondation Tenaquip jusqu’à concurrence de 40 000 $.

paula-dean

Dean et Paula

La Société de la SLA du Québec vit essentiellement de l’appui de gens comme vous. Votre don lui permettra de continuer à offrir aux familles touchées par la SLA :

  • de l’aide technique et financière;
  • du soutien psychologique;

  • un service d’information et de référence;

  • des activités sociales pour briser l’isolement;

  • L’espoir que les chercheurs trouvent un remède.