Huddol, une nouvelle communauté virtuelle pour proches aidants

Une Avancée pour les Canadiens Qui Prennent Soin d’un Proche

Comment créer de bonnes solutions de soins de santé ? Créer une vision pour des services de santé optimaux puis travaillez à rebours. Pour l’équipe d’Huddol cela signifie s’assurer que les 8,1 millions de proches aidants au Canada peuvent naviguer l’expérience de soins avec succès en se fiant au savoir-faire et aux connaissances des autres proches aidants et du réseau d’experts – à n’importe quel moment, n’importe où.

“Huddol est le produit de plus de 13 années à aider les proches aidants à travers le pays grâce à notre travail au Réseau Aidant. Si vous prenez en considération le futur des services de santé et l’attente grandissante placée sur les familles, le moment est venu de laisser place à une avancée dans le soutien des proches aidants. Nous avons créé Huddol pour changer la donne,” a affirmé le PDG d’Huddol, Mark Stolow.

Huddol rend le partage et la résolution des problèmes quotidiens des proches aidants en lien avec les soins plus simples. L’environnement social riche de Huddol travaille à aider les proches aidants à trouver les meilleures sources de soutien, en les gardant connectés à leurs pairs, aux experts, et à un réseau de ressources publiques et privées. Pour les proches aidants, créer leur propre communauté de soins à travers Huddol signifie qu’ils auront toujours un réseau à leur côté pour chaque étape de cette épreuve.

Les proches aidants assument 75% de toutes les responsabilités liées aux soins sans connaissances adéquates ou formation. Cela rend leur rôle essentiel mais peut aussi être un potentiel danger pour leur santé et celle de leur proche.  Les conséquences négatives de l’administration des soins sur la santé d’un proche aidant sont très bien documentées et incluent de hauts taux de mortalité, de problèmes de santé mentale, de pauvreté, et d’isolation sociale pour n’en nommer que quelques-uns.

La Société de la SLA du Québec a rejoint la communauté Huddol car elle est engagée à rassembler les familles qui traversent l’expérience d’administration des soins auprès d’un proche atteint de la SLA. Le respect de notre promesse faite à nos membres signifie trouver de nouveaux moyens d’être à leur côté et leur rappeler qu’ils peuvent toujours voir un allié en nous.

Les proches aidants qui souhaitent faire partie de notre communauté Huddol peuvent nous joindre en cliquant sur le lien suivant Huddol.com/rejoindre/AidantsSLA.

Roxanne Goulet