Essais cliniques pour la SLA

Webinaire vidéo par Kristiana Salmon, BSc,EMBA, Gestionnaire adjointe, Unité de recherche – Le Neuro (Institut-Hôpital Neurologique de Montréal)

Après avoir complété un baccalauréat en science de la microbiologie et de l’immunologie à l’Université McGill, Kristiana Salmon s’est jointe à l’unité de recherche clinique (URC) de l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal (Le Neuro) en tant que coordonnatrice de recherche clinique. En plus de superviser les opérations de l’ensemble des essais cliniques sur la SLA et les maladies neuromusculaires en tant que leader de sa division, elle est présentement gestionnaire adjointe de l’URC. Au sein de l’URC, elle a été la coordonnatrice principale de tous les essais cliniques internationaux majeurs depuis 2011 et a joué un rôle clé dans le positionnement du Neuro comme étant le plus haut recruteur global de participants dans la majorité de ces essais. Elle est responsable du maintien des standards et procédures d’opération de l’URC et, dans le passé, a contribué à la formation de tous les nouveaux coordonnateurs d’essais cliniques à l’URC. Sa contribution a joué un rôle essentiel dans le développement d’un programme national de formation annuel sur les essais cliniques en neurologie.

Kristiana est membre de l’équipe de soins multidisciplinaire du Neuro et fait la promotion d’un partenariat organique entre la recherche et les soins cliniques. Elle croit en l’éducation du patient en lien avec la recherche et en un partenariat crucial avec les patients afin d’assurer le succès des essais cliniques. Elle est une fervente ambassadrice au sein de la communauté SLA ainsi qu’à l’international.

Par le passé, Kristiana a travaillé sur la communication clients et en rémunération pour une agence de placement. Elle a aussi occupé le poste de comptable pour la division d’insolvabilité de Richter LLP. Ces deux expériences lui ont valu à deux reprises une nomination en tant que responsable du budget et contrats par intérim de l’URC.

Kristiana a obtenu son Executive MBA de la John Molson School of Business de l’Université Concordia et est impliquée dans plusieurs projets en lien avec l’innovation et l’accélération des découvertes de traitements pour les maladies neurologiques.

Outre son travail, les passions de Kristiana sont les voyages, la photographie et la voile.

VISIONNEZ LE WEBINAIRE

SUPPORT VISUEL

Fanny Demers