Chris Terry met sur pied l’initiative «LES AMIS ÉTOILES SLA DE CHRIS»

LAVAL, Québec (23 janvier 2018) – Le Rocket de Laval est fier d’annoncer et d’appuyer l’engagement de Chris Terry auprès de la Société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec (SLA), mieux connue sous le nom de la maladie de Lou Gehrig. De sa propre initiative, Terry invite une personne atteinte de la maladie, ainsi qu’un parent ou un ami, à un match à domicile du Rocket à la Place Bell.

« Nous sommes très touchés par cette initiative de Chris Terry. La SLA a un impact psychologique, physique et financier non seulement sur la personne qui reçoit le diagnostic, mais sur toute la famille. Cette initiative permet donc aux personnes qui en sont atteintes et à leurs proches de laisser de côté leurs insécurités le temps d’un match de hockey et de vivre des moments inoubliables en famille. La Société de la SLA du Québec est très reconnaissante de la générosité dont fait preuve Chris Terry et toute l’organisation du Rocket de Laval envers la communauté SLA», mentionne Claudine Cook, directrice générale de l’organisme.

L’organisation du Rocket de Laval s’est engagée à égaler le don de son joueur étoile en fournissant deux billets pour des invités supplémentaires. En plus d’avoir l’opportunité de rencontrer Terry après le match, plusieurs surprises attendent les gagnants sur place. Par l’entremise de son programme LES AMIS ÉTOILES SLA DE CHRIS, la générosité de Terry a déjà récompensé certains chanceux lors de matchs du Rocket en décembre et en janvier.

Steeve, ses enfants Louis (gauche) et Sébastien (droite) et son ami Marc ont rencontré Chris Terry après le match du Rocket auquel ils ont assisté le 23 décembre 2017.

Grand fan de hockey, Steeve Day a eu la chance de vivre une soirée mémorable aux côtés de ses deux fils et de son grand ami Marc, en assistant au match du Rocket le 23 décembre. « Mes enfants et moi avons une forte passion pour le hockey, donc un des plus grands deuils que j’ai eu à faire est de ne pas pouvoir leur montrer comment y jouer. Ils s’en sortent très bien, mais ça me manque cruellement ! Nous avons tous apprécié notre soirée et les enfants m’ont déjà demandé d’y retourner ! »

Les liens entre la maladie de la sclérose latérale amyotrophique et Chris Terry sont nombreux. D’abord, Terry a été, en 2009, récipiendaire du trophée Dan Snyder récompensant l’implication communautaire d’un joueur du circuit junior de l’Ontario (OHL). Durant ses années avec les Whalers de Plymouth, il a fait la rencontre d’un jeune partisan atteint de la SLA avec qui il a développé un lien privilégié, motivant de ce fait son désir de s’investir dans la cause. Son implication permet de faire une différence, à sa façon, auprès de la communauté SLA, et ses partenaires de jeu peuvent témoigner de l’altruisme et du dévouement dont a fait preuve Terry pour renforcer le positivisme auprès des personnes touchées par la maladie.

 

 

 

À propos de la Société de la SLA du Québec

La Société de la SLA du Québec est un organisme à but non lucratif qui soutient les familles touchées par la SLA à chaque étape de la maladie en leur offrant de l’information, un soutien psychosocial, de l’équipement spécialisé, des groupes de soutien et de l’aide financière. Promouvoir, financer et faire avancer la recherche sur les causes, les traitements et un remède pour la SLA font également partie intégrante de sa mission. SLA Québec dépend des dons et des revenus provenant de ses activités-bénéfice.

Pour plus d’informations ou pour faire un don : www.sla-quebec.ca

Roxanne Goulet