Sep
20
mer
Cueillette de pommes @ Les Vergers Lafrance
Sep 20 @ 13:00 – 16:00
Cueillette de pommes @ Les Vergers Lafrance | Québec | Canada

Nos membres et leur aidant(e) sont invités à une cueillette de pommes. Entrée gratuite pour les membres et leur aidant.  Transport adapté à partir du bureau SLA (aller/retour).

Heure : 13 h à 16 h
RSVP avant le 19 septembre
Lieu : Les Vergers Lafrance, 1473 Chemin Principal, Saint-Joseph-du-Lac, QC J0N
Inscriptions : Elizabeth au 1 877 725-7725,  p. 103 ou ebarbosa@sla-quebec.ca

Sep
28
jeu
Cocktail 5 à 8 pour Aidants @ Société de la SLA du Québec
Sep 28 @ 17:00 – 20:00

Échanges – Répit – Massages – Divertissement

Venez échanger, prendre un goûter, profiter d’un massage et socialiser avec d’autres aidants dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Venez nombreux! On vous attend!

Lieu : Bureaux de la Société de la SLA du Québec
Inscriptions: Leigh au 514 725-2653, p.112 ou lstephens@sla-quebec.ca

Financé par L'Appui Montréal

Pique-nique et témoignage pour proches aidants @ Restaurant Dinette Triple Crown
Sep 28 @ 17:30 – 20:00
Pique-nique et témoignage pour proches aidants @ Restaurant Dinette Triple Crown | Montréal | Québec | Canada

Rendez-vous au parc de la petite Italie pour une soirée pique-nique et témoignage. Un repas de cuisine des États-Unis du sud sera fourni par Dinette Triple Crown et servi dans le parc ou au restaurant en cas de pluie. Nous débutons la soirée au restaurant dès 17h30. Repas sera servi à 18h00. Rafraîchissements et boissons incluses! Au plaisir de casser la croûte avec vous!
L’entrée est gratuite.


Heure:
17h30 à 20h
Lieu: Restaurant Dinette Triple Crown: 6704 Clark St, Montreal, QC H2S 3E9
Inscription: Nadine au 514 725-2653, p.106 ou aidant@sla-quebec.ca  

Oct
7
sam
Course Bromont Ultra @ Parc Équestre Olympique de Bromont
Oct 7 – Oct 8 Journée entière
Course Bromont Ultra @ Parc Équestre Olympique de Bromont | Bromont | Québec | Canada

VOTRE PLUS LONGUE COURSE À VIE

Le Bromont Ultra est une course où les participants sont invités à se surpasser en tout point. Il s’agit du seul évènement du genre au Québec. Les coureurs sont encouragés à se dépasser non seulement physiquement, mais également dans la philanthropie.  Quatre causes sont soutenues par le défi cette année : la Société de la SLA du Québec, Reach Out To Humanity (ROTH), la Fondation québécoise de la maladie Cœliaque continue (FQMC) et la Fondation des sports Adaptés (FSA).

Au Bromont Ultra, courez plus longtemps et plus loin que vous ne l’avez jamais fait!

Le concept : Tout le monde se dépasse!

Chaque participant doit courir sa plus longue distance à vie. Faites le défi en famille, en équipe corporative ou bien seul; vous trouverez une distance qui vous convient. Six parcours en sentiers (de 6 km à 160 km) sauront vous amener à un niveau supérieur. En plus, une boucle de 2 km assurera la possibilité de participer pour toute la famille.

 Inscriptions

Lors de l’inscription, chaque coureur paie ses frais d’inscriptions et le montant minimal de don exigé. Le coureur peut diriger son don au prorata désiré parmi les 4 causes. Au-delà de ce don minimal, la levée de fonds reste un élément optionnel bien que fortement encouragé. La levée de fond en ligne sera disponible en juin.

Les inscriptions en ligne sont terminées, mais quelques dossards seront disponibles sur place. Premier arrivé, premier servi!

DISTANCE  INDIVIDU ÉQUIPE CORPORATIVE ÉQUIPE RÉCRÉATIVE
2 KM 15$
6 KM 60$
12 KM 80$
25 KM  120$
55 KM 175$
80 KM 225$  500$  90$
160 KM  360$  750$  130$

 

La mission : amasser des fonds

L’an dernier, c’est 175 000$ qui ont été amassés par les coureurs. Chacun doit participer au mouvement. La Société de la SLA du Québec est heureuse de compter parmi les organismes bénéficiaires de l’événement. Cette année, l’objectif est d’amasser 200 000$ de dons. Avec votre participation active et enthousiaste, nous serons en mesure d’y arriver !

Vous pourrez supportez une équipe ou un participant solo en ligne dès juin !

Bénévoles : Vous dépasser par l’entraide

Plus de 150 bénévoles seront nécessaires à l’organisation de cet événement. Si, pour quelque raison que ce soit, vous ne pouvez participer en tant que coureur, venez-vous dépasser dans l’entraide. Nous aurons approximativement 15 stations d’aide qui seront en fonction sur une période de 24 heures. Parmi elles, on comptera l’accueil, l’arrivée, les différents départs, la sécurité et plusieurs autres. Le seul préalable : votre énergie positive.

 

Merci aux organisateurs de cet événement unique!

 

Pour plus de détails :

Visitez le site web de l’événement et demeurez à l’affut des nouveautés par leur page Facebook et leur compte Instagram.