Webinaire- Conduire avec la SLA

2018-12-12 - 14:00 / 14:45

Conduire est une fonction importante pour plusieurs qui est souvent associée au sentiment d’indépendance. Il s’agit d’une tâche complexe qui nécessite des habiletés physique, cognitive/perceptuelle et fonctionnelle adéquates. La SLA est une maladie qui affecte ces habiletés chez les personnes qui en sont atteintes et qui a ainsi un impact sur leur capacité à conduire en toute sécurité. L’équipe SLA multidisciplinaire à l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal a implanté un processus d’évaluation de la conduite dans le but de promouvoir et de prolonger une conduite sécuritaire chez les personnes atteintes de SLA. Notre projet, SLA au Volant, sera présenté dans ce webinaire.

Voici les sujets qui seront discutés lors de la présentation:

  • L’évaluation médicale de l’aptitude à conduire – Guide du médecin 9e édition;
  • Les réglements de la SAAQ;
  • Le projet SLA au Volant.

Conférencière:Kendra Berry, Ergothérapeute, l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal

Heures:
Présentation en anglais de 13h à 13h45
Présentation en français de 14h à 14h45

Étape 1: Veuillez visiter la page web du webinaire sur Huddol
Étape 2: Cliquez sur le bouton «S’inscrire». Suite à votre inscription, vous recevrez un courriel de confirmation avec les informations sur le webinaire ainsi qu’un courriel de rappel quelques jours avant sa diffusion. Si vous avez des questions, contactez Huddol par courriel [email protected] 

À propos de la conférencière Kendra Berry

Kendra Berry obtient un baccalauréat en ergothérapie de l’Université McGill en 2001, et commence à pratiquer comme ergothérapeute, en mai 2001, à l’Hôpital Royal Victoria. Depuis l’obtention de son baccalauréat, elle a occupé plusieurs postes au sein du Centre Universitaire de Santé McGill, entre autre en tant que coordonnatrice clinique du département d’ergothérapie. Elle a travaillé autant en consultation externe qu’interne, et avec des patients liés à différentes disciplines et chirurgies. En 2008, Kendra se joint à l’équipe de la Clinique SLA multidisciplinaire à l’Institut et hôpital neurologique de Montréal (NEURO). Travailler avec ce type de clientèle représente de grands défis, mais demeure enrichissant et gratifiant. Comme ergothérapeute, Kendra est motivée à aider les patients à naviguer à travers les étapes de cette difficile maladie. Créé en 2017 par la Clinique SLA du Neuro,  SLA au Volant est un projet d’amélioration de qualité. Cette initiative multidisciplinaire a comme objectif principal, de promouvoir et prolonger la conduite sécuritaire pour les patients atteints de SLA.