4e édition du Roulez pour la SLA – Édition en ville


Venez accueillir les cyclistes à votre hôtel de ville!

Montréal, le 5 septembre 2013 – La Société de la Sclérose latérale amyotrophique du Québec, en collaboration avec la Ville de Boucherville, vous convie à la 4e édition du tour cycliste Roulez pour la SLA – Édition en ville qui se tiendra le vendredi 6 septembre prochain. Ce tour cycliste a pour objectif d’amasser des fonds pour financer la recherche, le soutien aux proches des patients atteints de la SLA et la sensibilisation du grand public.

Après le coup de départ à l’hôtel de ville de Brossard, les cyclistes parcourront un trajet de 90 km et seront invités à effectuer des haltes aux hôtels de ville de Saint-Lambert, Longueuil (édifice Marcel-Robidas), Boucherville, Varennes et Contrecoeur pour finalement terminer leur périple à Sorel. À chaque halte, ils seront accueillis par le maire de la municipalité.

Deux comédiennes québécoises pédaleront également pour la cause. Originaire de Pointe-du-Lac, Christine Beaulieu a été aperçue, entre autres, dans Virginie et dans C.A. Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Ève Duranceau a récemment joué dans Sarah préfère la course.

Tous sont invités à accueillir les cyclistes à leur mairie. Des dons pourront être recueillis sur place ou en ligne.

Brossard – Arrivée 9 h 30 / Départ 10 h
Saint-Lambert – 10 h 30
Longueuil – 11 h
Boucherville – Arrivée 12 h /Départ 13 h
Varennes – 13 h 45
Contrecoeur – 14 h 30
Sorel – 16 h

Informations
Pour de plus amples informations sur l’événement, visitez le www.sla-quebec.ca sous l’onglet Événements, Roulez pour la SLA – Édition en ville.

Inscriptions
En ligne : http://www.sla-quebec.ca/
Par téléphone : 514 725-2653, poste 108

Des frais d’inscription de 25 $ sont demandés afin de couvrir les coûts relatifs à l’événement (goûter, collations et équipe de soutien sur le parcours). De plus, les participants du Roulez pour la SLA – Édition en ville s’engagent à amasser un minimum de 300 $ pour la cause (des reçus d’impôts seront remis aux donateurs). Grâce au système de dons en ligne sécuritaire, l’objectif sera facilement atteint!

À propos de la SLA
Plus connue sous le nom de la Maladie de Lou Gehrig, la SLA attaque les motoneurones et est mortelle en moyenne dans les deux à cinq ans suivant le diagnostic. À mesure que les neurones sont affectés, les personnes atteintes perdent la capacité de marcher, de parler, d’avaler et de respirer, sans toutefois que leurs facultés intellectuelles ne soient atteintes. Elles deviennent prisonnières de leur propre corps.

À propos de la Société de la SLA du Québec
La Société de la SLA du Québec est un organisme sans but lucratif dont la mission est vouée à l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de la SLA et à celle des membres de leur famille. La Société fait également la sensibilisation auprès du public et subventionne la recherche médicale pour trouver les causes, les traitements et les remèdes à la SLA. Elle existe grâce aux dons recueillis lors de divers événements de collecte de fonds. Pour plus d’information, visitez le site web de la Société de la SLA du Québec au www.sla-quebec.ca.

-30-

Sources :
Stéphanie Plamondon
Conseillère à la participation citoyenne et aux communications
Ville de Boucherville
Services à la participation citoyenne, aux communications et aux relations publiques
450 449-8100 poste 8826
www.boucherville.ca

Renseignements :
Société de la Sclérose latérale amyotrophique du Québec
Mélodie Prince
Coordonnatrice des activités de financement
514 725-2653 poste 108 1 877 725-7725
www.sla-quebec.ca
www.facebook.com/slaquebec

admin