10 bonnes raisons de participer au Roulez pour Vaincre la SLA

Du 23 au 25 août prochains, près de 250 cyclistes et bénévoles se réuniront à l’Auberge Godefroy à Trois-Rivières pour la 12e édition du Roulez pour Vaincre la SLA propulsé par TELUS Santé. Depuis 2008, l’événement cycliste a généré plus de 2,3 millions de dollars en soutien à la Société de la SLA du Québec.

Voici 10 bonnes raisons de pédaler pour vaincre la sclérose latérale amyotrophique (SLA) :

  1. Pour offrir un soutien direct et personnalisé aux familles québécoises touchées par la SLA.

La Société de la SLA du Québec est le seul organisme au Québec qui vient directement en aide aux personnes atteintes de la SLA et de leur famille. En participant au Roulez pour Vaincre la SLA, vous aidez la Société à offrir une aide psychosociale, technique et financière aux Québécois et Québécoises touchés par la maladie de Lou Gehrig.

  1. Pour qu’un jour, on trouve un remède à la SLA.

À ce jour, il n’existe aucun remède contre la SLA. Chaque dollar recueilli par les participants à l’événement sert aussi à financer des projets de recherche de pointe au Québec et au Canada.

  1. Par amour pour un proche

En plus de faire une différence réelle dans la vie des familles touchées par la SLA, le Roulez pour Vaincre la SLA est aussi une façon symbolique de rendre hommage à un être cher atteint de la maladie. Pédalez pour votre ami, votre frère, votre grand-mère ou votre conjoint.

4. Pour voir le Québec sous un autre angle

Parcourez des kilomètres à vélo et découvrez ce que la Mauricie a de meilleur à offrir en termes de paysages. C’est l’occasion idéale de tomber sous le charme des villages mauriciens tels que Saint-Élie-de-Caxton, Saint-Tite et Sainte-Anne-de-la-Pérade.

  1. Pour découvrir L’Auberge Godefroy

Hôte de la 12e édition du Roulez pour Vaincre la SLA, L’Auberge Godefroy est un chic hôtel 4 étoiles situé à mi-chemin entre Montréal et Québec, à quelques minutes de Trois-Rivières. Membre du réseau Hôtellerie Champêtre, l’Auberge Godefroy se distingue par ses aménagements, ses services, ses délicates attentions et sa qualité propre d’un centre de villégiature exclusif.

  1. Pour vous mettre au défi

Avec des parcours allant de 75 à 100 km par jour, le Roulez pour Vaincre la SLA vous offre l’opportunité de créer des souvenirs inoubliables tout en relevant un défi à votre niveau et ce, sur une durée d’un à trois jours. Débutants ou experts, tous les cyclistes sont les bienvenus!

  1. Pour rapprocher les membres de votre équipe de travail

Formez une équipe avec vos collègues de travail et profitez de l’occasion pour tisser des liens tout en faisant rayonner l’entreprise pour laquelle vous travaillez. Vous pouvez également contribuer à votre façon grâce à des opportunités de commandite conçues sur mesure.

  1. Pour pédaler en toute sécurité

Explorez les routes de la Mauricie dans un environnement sécuritaire grâce à l’accompagnement d’une équipe d’encadreurs qualifiés. Des véhicules de tête et de queue suivent les participants du Roulez pour Vaincre la SLA en tout temps afin d’assurer le bon déroulement de l’événement. Profitez des paysages, on s’occupe du reste!

  1. Pour vivre des moments mémorables

En plus de soutenir la Société de la SLA du Québec, bénéficiez d’une expérience clé en main inoubliable : repas, animation, présence de partenaires clés, musique et bien plus seront au rendez-vous afin de vous aider à créer des souvenirs intemporels avec ceux que vous aimez.

  1. Pour redonner à la communauté

Il existe plusieurs façons de contribuer au succès du Roulez pour Vaincre la SLA et devenir bénévole en fait partie intégrante. Distribution de collations et boissons aux participants, signalisation, montage et démontage, prise de photos, accueil des participants à la ligne d’arrivée et bien plus figurent parmi les nombreux postes pour lesquels nous avons besoin de votre aide. Contactez Chloé, coordonnatrice de l’événement, au [email protected] ou 1 877 725-7725, poste 110 pour en savoir plus.

Pour en savoir plus sur le Roulez pour Vaincre la SLA propulsé par TELUS Santé et vous y inscrire, visitez le roulezpourvaincrelasla.ca. Au plaisir de vous voir à L’Auberge Godefroy du 23 au 25 août prochains!

Roxanne Goulet